Actualité automobileLifestyleReportages automobiles

La Fiat 500 Collezione fait escale à Paris

Dévoilée au dernier salon de Genève, la nouvelle Fiat 500 Collezione a décidé de faire escale à Paris, afin de faire découvrir son style branché et féminin. Retour sur une soirée glamour, à l’image de la petite citadine italienne. 

Fiat 500 Collezione 2018 Paris

Lancée en 1957, la petite Fiat 500 a parcouru un long chemin depuis maintenant 61 ans, avec une carrière bien remplie et quelque 2 millions d’exemplaires à son actif depuis sa renaissance en 2007. Après un 60ème anniversaire célébré en grande pompe l’an dernier avec plusieurs séries spéciales rétro-chic, le petit pot de yaourt italien se renouvelle une fois encore, cette fois-ci dans une édition Collezione, ultra-féminine et glamour à souhait. Après un passage incontournable à Milan, capitale de la mode, la Fiat 500 s’est installée à Paris, le temps d’une soirée placée sous le signe du luxe et du design dans la villa La Maison, nichée sur l’île Saint-Germain, à deux pas de Paris.

C’est dans cette bâtisse de 756 m2 répartis sur trois niveaux, conçue par Eric-Daniel Lacombe, que la citadine a décidé de faire escale. La villa, apparue dans plusieurs films dont Taken 3 a par ailleurs remporté plusieurs prix d’architecture, et est actuellement considérée comme l’une des plus belles au monde par la télévision new-yorkaise. Équipée de quatre suites, d’un appartement privé ainsi que d’une salle de sport et un sauna, la Maison séduit les réalisateurs comme les stars, puisque le tennisman Novak Djokovic la loue cette année durant Roland-Garros. Il faut dire qu’avec son jardin et sa terrasse de 200 m2 chacun et son accès direct à la Seine, la villa de luxe constitue un cocon idéal pour se ressourcer après une journée de compétition sous le soleil parisien.

Une série spéciale raffinée et élégante

Fiat 500 Collezione 2018 Paris

Dévoilée au dernier salon de Genève, la nouvelle Fiat 500 Collezione se distingue par une teinte bi-ton Primavera (blanc et gris) ou Aquamarina (blanc et vert) exclusive, rehaussée par un fin liseré gris et blanc sur les flancs, ainsi qu’un badge spécifique et des jantes 16 pouces. Des touches de chrome sur les coques de rétroviseurs, le bouclier et le capot viennent apporter une touche de sophistication à la citadine. L’intérieur reste dans la même veine, avec une sellerie spécifique à rayures très rafraichissante. La planche de bord est quant à elle assortie à la carrosserie, tandis que des logos Collezione sont quant à eux apposés sur les tapis de sol, livrés de série sur cette édition spéciale.

Proposée avec le système Uconnect 7 HD Live avec Apple CarPlay et Android Auto, la nouvelle Fiat 500 Collezione se montre bien équipée, puisqu’elle se dote par ailleurs de l’écran TFT 7 pouces, ainsi que du système Beats Audio. La gamme de motorisation se compose du 0,9 litre TwinAir essence de 85 et 105 chevaux, du 1,2 litre 69 ch, ainsi que du 1,3 litre Multijet diesel de 95 ch. Déjà disponible à la commande en berline et cabriolet, la citadine italienne affiche un ticket d’entrée à partir de 17.590 €.

Marie Lizak

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page