Actualité automobile

[Mesure] Des voies réservées aux bus et taxis sur l’A1 et l’A6 en 2015

Dès le printemps prochain, la mesure réservant des voies aux bus et aux taxis sur les autoroutes A1 et A6 entrera enfin en vigueur. Explication.

Alors qu’elle semblait être restée dans les cartons depuis un petit bout de temps, la mesure entrera vigueur, et ce dès le printemps prochain. Elle concernera deux autoroutes, l’A1 et l’A6 menant à Paris.
Cela se traduira plus concrètement par l’ajout d’un tronçon signalé par des panneaux lumineux réservé de 5 kilomètres sur la voie de gauche de l’autoroute du Nord en direction de Paris, au niveau du Stade de France.
Les véhicules autorisés, à savoir les bus mais surtout les taxis auront accès à cette zone aux heures de pointes, entre 6h30 et 10h et hors périodes de vacances scolaires, à partir du mois d’avril.

©Creative commons
©Creative commons

En ce qui concerne l’autoroute A6, cette voie qui occupera la file de droite de 7h à 10h sera mise en service à la fin du mois de mai à 3 kilomètres avant la Porte d’Orléans.

Quelle en est l’utilité? Selon un communiqué du secrétaire d’Etat aux transports, Alain Vidalies, cette mesure permettrait aux bus et taxis un gain de 5 à 8 minutes sur le temps de parcours.

Pas question pour les automobilistes de tenter de s’aventurer sur cette voie puisque le gouvernement prévoit une amende allant jusqu’à 135€. Des dispositifs de contrôle seront mis en place pour dissuader les plus déterminés.

Marie Lizak

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer