Jap’n’Car Festival : une édition 2024 record à revivre en images !
Les 1er et 2 juin dernier, l’autodrome de Linas-Montlhéry s’est mis à l’heure japonaise, à l’occasion du Jap’n’Car Festival. Une édition record, qui a accueilli plus de 12 000 visiteurs et 1 700 voitures. Revivez ces deux jours en images !
Vous l’avez sans doute remarqué si vous fréquentez les évènements automobiles ou si vous êtes présents sur les réseaux sociaux, les voitures japonaises ont le vent en poupe. Les passionnés sont toujours plus nombreux, et les rassemblements dédiés à la culture auto nipponne se multiplient partout en France. Mais l’un d’eux est devenu un incontournable au fil des années, devenant le rendez-vous à ne surtout pas manquer. Il s’agit bien évidemment du Jap’n’Car Festival, qui se tient une fois par an sur l’autodrome de Linas-Montlhéry, pour le plus grand plaisir des fans. Cette année, les festivités se sont prolongées pendant deux jours, les 1er et 2 juin derniers, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance était bien là pour cette édition record.
Un vrai succès !
Et pour cause, ce ne sont pas moins de 1 736 voitures qui ont été exposées dans l’enceinte du circuit, mais qui ont également roulé sur le mythique anneau de vitesse. Mais ce n’est pas tout, car plus de 12 000 visiteurs étaient également présents durant cette édition 2024, malgré la pluie et des températures assez basses. Mais rien n’arrête la passion, alors que les organisateurs ont sorti le grand jeu. Outre les séances de roulage pour les propriétaires de voitures inscrits au préalable, de nombreuses animations sur le thème de la culture japonaise étaient également organisées. Démonstration de danse traditionnelle, rétro-gaming ou encore cosplay, sans parler des nombreux stands d’objets dérivés et de gourmandises kawaii.
Sur la piste, plusieurs shows de drift de très haut niveau ont aussi fait sensation auprès des amateurs de sensations, tandis que les visiteurs ont également pu découvrir de nombreux véhicules exposés en statique. Parmi eux, les incontournables Mazda MX-5, Nissan GT-R ou encore Honda Civic Type R, mais également des autos plus étonnantes, comme le Nissan Cube et même une étonnante petite Kei Car, une Suzuki Spacia tout droit venue du Japon. En bref, cette édition fut à la hauteur des promesses, et la prochaine est déjà prévue pour 2025 ! En attendant, rendez-vous le 22 juin prochain pour le Festival Lotus puis le 29 juin pour le Losange Passion International.