Reportages automobilesRétro

Youngtimers Festival 2024 : revivez cette édition en photos

L’autodrome de Linas-Montlhéry a accueilli une nouvelle édition du Youngtimers Festival, les 27 et 28 avril derniers. Retour en images sur cet évènement incontournable !

Photo voitures françaises youngtimers festival 2024

C’est officiel, les beaux jours sont enfin de retour, et après de longs mois d’hiver, les évènements automobiles reprennent tout doucement. Citons notamment le salon de Genève mais également le Tour Auto, qui s’est achevé la semaine dernière, entre autres. Mais ce n’est pas tout, car il est impossible de ne pas penser au programme très chargé prévu par l’autodrome de Linas-Montlhéry. Ce dernier, qui célèbre ses 100 ans en fin d’année a en effet organisé de nombreux évènements pour les prochains mois, dont un qui a su devenir un incontournable au fil du temps. Il s’agit bien sûr du Youngtimers Festival, organisé par le magazine du même nom.

Durant deux jours, les passionnés se donnent rendez-vous sur la piste de ce circuit historique, qui a accueilli de nombreux records depuis sa création. Et si le soleil était aux abonnés absents cette année, l’ambiance était quant à elle bien présente, tout comme les belles anciennes. Ces dernières étaient en effet très nombreuses, puisque l’on décomptait pas moins de 944 voitures sur l’asphalte lors de la grande parade du samedi soir. Un beau succès pour cet évènement, qui séduit de plus en plus de collectionneurs mais aussi de curieux, qu’ils soient petits et grands. Car toute la famille est conviée sur l’autodrome, à la fois les parents, qui se remémorent de bons souvenirs avec les voitures d’époque que les enfants, qui profitent de nombreuses animations.

Cette année, c’est la Peugeot 205 qui fut à l’honneur, à l’occasion de son 40ème anniversaire, célébré avec la présence de nombreux clubs, dont GTI Powers, entre autres. Mais les amateurs de voitures de tous pays étaient aussi à la fête, avec la présente de nombreuses Japonaises, Italiennes et Allemandes, sans oublier les américaines. Elles étaient d’ailleurs nombreuses à rouler sur la piste, lors des sessions de pilotage permettant aux propriétaires de profiter de leurs autos dans des conditions privilégiées. Plusieurs plateaux étaient alors proposés, afin de satisfaire tout le monde et faire le spectacle tout au long de la journée.

La passion avant tout

Photo Peugeot 206 Peugeot 205 youngtimers festival 2024

Mais ce n’est pas tout, car en statique aussi, il y avait de très belles choses à voir. Tant du côté des voitures, véritables star de ces deux jours, que des exposants, également venus en nombre. Miniatures, pièces détachées et autres produits d’entretien, il y avait tout pour prendre soin de votre auto, et ramener un joli souvenir de cet évènement. Ce dernier a également accueilli le très beau stand Honda du Garage du Clos, situé à Linas, à quelques kilomètres seulement du circuit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de voitures japonaises étaient ravis par la sélection proposée !

Un concours d’élégance a également eu lieu, récompensant les plus belles voitures présentes durant le Youngtimers Festival, élues par les journalistes du magazine éponyme. Une manière de célébrer la passion et le travail des propriétaires venus exposer fièrement leurs belles autos. Enfin, de nombreux stands de restauration étaient également présents pour rassasier tous les visiteurs, qui ont répondu présents à cette nouvelle édition, malgré les conditions météo. En attendant le Vintage Revival les 11 et 12 mai ainsi que le Jap’n’Car Festival les 1er et 2 juin prochains, revivez l’édition 2024 du Youngtimers Festival en images !

Youngtimers Festival 2024 : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page