Actualité automobile

Fiat 500 Riva : le petit yacht transalpin

Fiat dévoile une édition spéciale de sa petite citadine tendance, la Fiat 500 Riva, créée en partenariat avec le célèbre fabriquant de yacht de luxe éponyme. Au menu, bois vernis et carrosserie exclusive, pour vivre la dolce vita à l’italienne. 

Fiat 500 Riva

A l’extérieur, la petite citadine transalpine se distingue de la version de base par sa teinte exclusive Sera Blue, issue du catalogue de l’Aquariva Super, l’un des modèles phares de la marque de yacht, mariée à une capote bleue sur la version cabriolet.

Elle arbore également, quelques touches de chrome sur les poignées de portes, les coques de rétroviseurs, ainsi que la baguette sur le capot. Pour parfaire son look de séduisante italienne, elle se chausse de jantes chromées 16 pouces à 20 hayons spécifiques.

L’intérieur se veut luxueux, à l’image des plus beaux  yachts  de luxe, à grand renfort de bois d’acajou vernis et de cuir Poltrona Frau ivoire rehaussé de surpiqûres bleues.

Riche en équipements

160627_Fiat_500_Riva_14

Basée sur la version Club, la plus haut de gamme, cette 500 Riva bénéficie donc des équipements déjà présents de série, auxquels s’ajoutent quelques éléments spécifiques tels qu’un pommeau de levier de vitesse en bois, des ceintures de sécurité bicolores ou encore une plaque numérotée pour les 500 premiers exemplaires.

Quatre motorisations sont disponible pour faire naviguer la petite citadine tendance : trois blocs essence avec le 0,9 litre TwinAir 85 et 105 ch, ainsi que le 1,2 litre 69 ch et un bloc diesel, le 1,3 litre MJT 95 chevaux.

Elle débute au tarif de 17.990 € en version de base et 19.990 € en version cabriolet.

Marie Lizak

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer