Rolls-Royce Amethyst Droptail : un modèle unique totalement hors-normes
Quelques jours après la Rose Noire, Rolls-Royce lève le voile sur un second modèle unique, baptisé Amethyst Droptail. Découvrez cette création hors-normes inspirée de l’horlogerie suisse.
Il y a le commun des mortels, qui hésitent entre une Peugeot 208 ou une Renault Clio, et il y a deux qui ont du mal à se décider entre une Ferrari ou une Lamborghini pour leur prochaine voiture. Et puis il y a encore une autre catégorie de clients. Ceux qui demandent à leur marque préférée de leur créer une voiture sur-mesure. C’est justement dans ce but que certains constructeurs haut de gamme possèdent leur propre division taylor made, afin de répondre à ces demandes parfois très originales.
C’est justement le cas de Rolls-Royce, qui propose à ses clients très fortunés de répondre à leurs moindres désirs. En 2021, la firme présentait par exemple sa Boat Tail, une création unique à 28 millions d’euros. Il y a quelques jours, elle dévoilait son incroyable La Rose Noire Droptail, un autre modèle fabriqué à seulement un exemplaire, à la demande d’un mystérieux millionnaire. Et voilà que la firme britannique récidive, avec sa superbe Amethyst Droptail.
Là encore, il n’y a quasiment aucune chance que vous voyez cette voiture dans la rue, puisqu’il n’y en aura qu’une, sans doute précieusement gardée par son propriétaire. Inspirée par l’améthyste, cette création s’inspire de cette dernière et se pare d’une carrosserie violette, déclinée en un superbe camaïeu. Mais ce n’est pas tout, car la voiture est également décorée de plusieurs pierres précieuses, notamment dans le poste de conduite.
Plusieurs millions d’euros
Cependant, le constructeur explique que sa création unique s’inspire aussi de la Globe Amaranth, une fleur sauvage qui pousse dans le désert où son client possède une maison. L’ensemble est complété par des jantes de 22 pouces intégrant également des touches de mauve tandis que certaines parties de la voiture sont composées de fibre de carbone. Cette Droptail se dote d’un grand toit en verre électrochrome teinté de violet à la demande du propriétaire.
A bord, le luxe et l’élégance sont rois, avec des sièges en cuir marron et violet, associés à une large planche de bord en bois, intégrant une montre Vacheron Constantin. Cette dernière utilise un échantillon prêté par le client lui-même, qui a servi d’inspiration pour le constructeur. Ce dernier a ensuite analysé pendant six mois plus de 100 troncs d’arbre avant de trouver celui parfait pour la voiture. A l’arrière, le revêtement protecteur du pont en bois a fait l’objet d’un brevet déposé par la marque.
Rolls-Royce ne donne aucune information sur la fiche technique de son Amethyst Droptail, mais il se pourrait qu’elle embarque un V12 biturbo 6,6 litres fort de 601 chevaux et 840 Nm comme sur la première Droptail. Deux autres modèles de cette famille devraient bientôt être dévoilés. Quid du prix ? S’il n’est pas connu, il devrait dépasser les 20 millions d’euros.