Rolls-Royce Wraith Inspired by Fashion: la haute-couture automobile
Réalisée pour l’évènement Women of Influence in the Business of Style le 8 mai dernier, cette Wraith est assurément une voiture de diva.
Annoncée par un teaser, cette luxueuse auto s’est fait désirer, et pour cause.
Malgré son apparence sobre au premier regard, cette Rolls-Royce sait s’imposer et attirer les regards, notamment durant celui des femmes, puisqu’elle leur est avant tout destinée.
En effet, cette version unique est véritablement placée sous le signe de la mode et de la haute-couture, et son élégant mariage de deux blancs « Andalucia white » et « Arctic white » nous le prouve bien.
L’intérieur n’est que luxe et douceur, puisque la sellerie en cuir arbore l’Arctic white de la carrosserie ainsi que quelques touches de noir.
Le volant se pare d’un cuir bi-ton et les repose-tête sont brodés à la main, bien évidemment.
Esthétiquement, cette Wraith est d’une harmonie presque déconcertante, et aucune fille ne saura y résister, ça c’est sur!
Sous le capot, un moteur de Wraith surpuissant
Bien que cette Rolls soit unique de par son habillage, elle n’en reste pas moins une Wraith et garde donc la même base et la même motorisation, un V12 biturbo développant 633 chevaux pour une vitesse maximale de 250 km/h. Bien qu’elle pèse tout de même 2 360 kg, elle abat le 0 à 100 en 4,6 secondes, pas mal du tout pour un tel engin.
De toute façon, au volant de cette superbe auto, il vaut mieux rouler doucement pour se faire admirer plutôt que de faire la course.
Pas de prix pour ce modèle unique dans tous les sens du terme, mais il y a fort à parier qu’il terminera sa vie dans un musée, ou dans la collection d’un propriétaire très chanceux.
Marie Lizak