Actualité automobileVoiture propre

Pininfarina B95 : la voiture électrique la plus chère au monde

Après la Battista, Pininfarina revient sur le devant de la scène avec sa B95, une barchetta électrique forte de 1 900 chevaux. Limitée à seulement 10 exemplaires, elle coûte plus cher qu’une Bugatti Chiron.

Photo nouvelle Pininfarina B95 2023

Lorsque l’on pense aux voitures de luxe, plusieurs marques nous viennent en général en tête, comme Ferrari, Porsche ou encore Lamborghini. Mais un autre constructeur se fait peu à peu une belle place dans ce cerle très fermé. Il s’agit de Pininfarina, qui a su réussir sa transition de carrossier à vraie marque à part entière. C’est ainsi qu’en 2018, elle dévoile sa Battista, une incroyable supercar électrique produite en partenariat avec Rimac Automobili.

Mais la firme italienne ne veut évidemment pas s’arrêter en si bon chemin. C’est ainsi qu’elle vient tout juste de lever le voile sur une toute autre création, cousine de la première. Il s’agit de la B95, une incroyable supercar dérivée de la Battista. Elle adopte alors une silhouette de barquette très en vogue, alors que certains remarqueront une certaine ressemblance avec la Ferrari Monza SP2. D’ailleurs les deux affichent les mêmes couleurs, mais est-ce vraiment une coïncidence ?

Cette nouvelle arrivante affiche des traits modernes, voire même un peu futuristes, avec ses optiques très fines et son bouclier avant très assumé. De profil, la supercar affiche une silhouette harmonieuse et transpirant la sportivité, avec son long capot et sa garde au sol très basse. L’arrière se veut quant à lui à la fois élégant et imposant, avec son impressionnant diffuseur évidemment dénué de sorties d’échappement, motorisation électrique oblige.

Une incroyable puissance

Photo arrière Pininfarina B95 2023

A bord, la présentation est épurée et là encore très moderne, alors que le conducteur profite de deux écrans ainsi que d’un petit combiné numérique devant le volant. Bien sûr, les matières sont nobles et le traitement s’inspire des voitures de course anciennes. A noter que les clients auront de nombreuses possibilités de personnalisation. Ces derniers seront aussi protégés par des casques conçus sur-mesure.

Sans grande surprise, la Pininfarina B95 reprend les spécifications de la Battista, qui est elle-même dérivée de la Rimac Nevera. Elle hérite donc de quatre moteurs électriques délivrant une puissance totale de 1 900 chevaux. Le 0 à 100 km/h est alors réalisé en moins de deux secondes, tandis que la vitesse maximale est bridée à 300 km/h. La supercar est également dotée d’une batterie de 120 kW, qui encaisse une puissance de charge de 270 kW.

Seulement 10 exemplaires seront produits de la supercar, qui fera ses premiers pas lors de la Monterey Car Week en Californie. Il faudra alors débourser pas moins de 4,4 millions d’euros pour s’offrir un exemplaire.

Pininfarina B95 : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page