Tesla Model Y : le SUV bat un incroyable record
Avec plus de 267 200 exemplaires écoulés, la Tesla Model Y est devenue la voiture la plus vendue au monde, devant les Toyota Corolla et Hilux.
Si l’on vous demande quelle est la voiture la plus vendue du monde à l’heure actuelle, que répondriez-vous ? A vrai dire, la réponse n’est pas forcément si évidente au premier abord. Car on sait que certains modèles rencontrent un très grand succès en France et en Europe, comme la Dacia Sandero ou encore la Peugeot 208. Mais est-ce vraiment le cas partout ? Pas forcément, car tous les pays n’ont pas les mêmes goûts et surtout, tous les véhicules ne sont pas forcément vendus partout.
Mais alors, quels sont vraiment les modèles les plus écoulés à travers le monde entier ? C’est la question à laquelle a répondu Juan Felipe Munoz, analyste pour le cabinet Jato, spécialisé dans les données de l’industrie automobile. Ce dernier vient d’établir un classement des voitures les plus commercialisées à l’échelle mondiale sur l’ensemble du premier trimestre. Et aucune marque française n’est présente dans le classement.
Et pour cause, celui-ci est dominé par Toyota, qui aligne quatre voitures dans ce top 5. Mais qui est en premier ? Et bien c’est une grande première dans l’histoire de l’automobile. Il s’agit en effet d’une voiture électrique, et pas n’importe laquelle. Puisque c’est bel et bien la Tesla Model Y qui est donc la voiture la plus vendue au monde, et ce entre janvier et avril. Une prouesse pour le constructeur américain, qui devance donc son rival japonais.
Tesla au top
Au total, ce ne sont donc pas moins de 267 200 exemplaires du SUV électrique qui ont été vendus depuis le début de l’année, contre 256 400 unités pour la Toyota Corolla et 214 700 Toyota Hilux. En revanche, pas une trace de la Tesla Model 3, qui se laisse distancer par le Model Y, également la voiture la plus vendue en Europe depuis plusieurs mois. Une belle performance pour le constructeur américain.
D’autant plus qu’Elon Musk annonçait l’an dernier que son SUV deviendrait le plus vendu à travers le monde dès cette année. Un pari qui avait été jugé trop ambitieux mais qui a finalement été atteint. La firme souhaite désormais aller encore plus loin, alors qu’elle souhaite vendre plus de deux millions de voitures dans le monde en 2023. Pour mémoire, elle en a livré pas moins d’un million à la fin de l’année 2022.