Actualité automobile

Une Peugeot 308 surélevée pour rivaliser avec l’Arkana ?

Peugeot serait actuellement en train de développer une inédite version surélevée et coupé de sa 308. Celle-ci devrait alors aller chasser sur les terres du Renault Arkana.

Photo capot et feux Peugeot 308 Hybrid 225 2021

Cela fait déjà un petit bout de temps que l’on entend parler de rumeur concernant l’arrivée d’une nouvelle déclinaison de la Peugeot 308. Une version surélevée qui fait l’objet de nombreux bruits de couloirs, mais qui n’a encore jamais été confirmée par la marque au Lion, qui demeure alors très mystérieuse sur cette hypothétique variante. Si nous l’avions un peu oubliée au fil du temps, alors que rien ne semblait venir, une série de clichés immortalisés par des photographes espions ont relancé l’intérêt et les rumeurs autour de cette version.

Au premier abord, ces images semblent simplement montrer un exemplaire de la précédente génération de la Peugeot, 308 on remarque alors que cette dernière est largement surélevée par rapport à la version standard. De quoi confirmer les bruits de couloirs quant à une éventuelle version haute sur pattes. Par ailleurs, d’autres prototypes intégralement camouflés montrant un inédit coupé surélevé ont également été aperçus. De quoi alimenter les rumeurs, que la firme sochalienne n’a d’ailleurs jamais démenti. Autant dire que l’on en sait encore très peu sur cette potentielle nouvelle arrivante.

Arrivée imminente ?

Néanmoins, celle-ci devrait reprendre le look de l’actuelle Peugeot 308 telle qu’on la connaît, et ainsi avoir un vrai lien de parenté avec celle-ci, au contraire du Renault Arkana, qui arbore des lignes bien distinctes du Captur. Cette nouvelle variante surélevée pourrait cependant adopter une ligne de toit plus fuyante, très tendance à l’heure actuelle. Une Peugeot 308 Coupé serait donc en préparation ? Sans aucun doute. Mais il se pourrait que celle-ci s’offre une appellation bien différente, alors que les rumeurs parlent déjà du nom 408. Logique, puisque la firme souhaiterait que le positionnement de ce nouveau modèle soit plus proche de la berline que du SUV.

Pour l’instant, on en sait très peu sur cette future arrivante dans la gamme, qui pourrait alors débarquer dans le catalogue dès le début de l’année prochaine, alors que sa révélation pourrait avoir lieu dans les prochains mois. Le constructeur franc-comtois n’a quant à lui donné aucune information sur celle-ci, qui devrait faire la part belle aux motorisations électrifiées.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page