Renault : la Twingo se refait une beauté

Cinq ans après son lancement, la 3ème génération de la Renault Twingo se refait une beauté pour 2019, en s’offrant un petit restylage de mi-carrière. Outre son style, la citadine au losange monte en gamme et fait évoluer sa gamme de motorisations.

Renault Twingo avant profil jantes gris 

Il y a cinq ans déjà, était présentée la 3ème génération de la Renault Twingo, avec un style tout en courbes qui avait tout de suite su plaire à la clientèle. Et pour cause, pas moins de 46.372 exemplaires ont été écoulés depuis le début d’année en France, en faisant la 10ème voiture la plus vendue sur le territoire. Un succès qui s’explique notamment par une taille réduite avec une longueur sous la barre des 4 mètres et un excellent rayon de braquage.

Aujourd’hui, la petite citadine au losange passe par la case restylage, opérant quelques discrets changements lui permettant de ne pas perdre sa personnalité. Si les évolutions paraissent au premier abord discrètes, elles s’avèrent en réalité plutôt nombreuses, se concentrant majoritairement sur l’avant et l’arrière. Outre les nouvelles optiques, nous notons également une calandre redessinée, ainsi que de nouveaux boucliers, s’enrichissant de prises d’air. Les anti-brouillards à l’avant sont désormais intégrés dans le pare-chocs, abandonnant leur place sous les optiques, qui conférait alors un regard plus sympathique. L’arrière est également un peu plus épuré, avec là encore de nouveaux feux et un bouclier revu, lui faisait quelque peu perdre de son capital-sympathie à nos yeux.

Dans l’habitacle, sans surprise, les évolutions sont assez difficiles à remarquer tant elles sont là encore subtiles. Le design général reste en effet identique, avec ces courbes et cette planche de bord au style reconnaissable, et c’est surtout du côté de la praticité que les choses évoluent dans le bon sens. Nous découvrons en effet une nouvelle console centrale centralisant plusieurs fonctions telles que le Stop & Start ou encore le limiteur/régulateur de vitesse, ainsi qu’une boîte à gants désormais fermée. Pas de vrai bond en avant technologique en revanche, puisque l’écran tactile de 7 pouces est reconduit, profitant du système Easy Link permettant de bénéficier d’Apple CarPlay et Android Auto.

Petite montée en puissance pour la Twingo

Renault Twingo avant statique feux logo

 Loin de se contenter d’un petit ravalement de façade, la nouvelle Renault Twingo profite de son restylage pour s’offrir quelques améliorations d’ordre technique. La gamme s’enrichit en effet d’un nouveau SCe de 75 chevaux, prenant la place de l’ancien SCe 70. Annonçé comme plus performant et surtout plus silencieux, il intègre donc la gamme aux côtés du TCe 95, qui n’est autre que l’ancien TCe 90, voyant sa puissanve grimper de quelques chevaux. Pour l’heure, aucune trace d’une éventuelle version GT de 110 chevaux, qui pourrait toutefois arriver un peu plus tard au catalogue, même si une telle déclinaison n’est pas forcément la plus indispensable pour un tel véhicule. Gagnant en dynamisme, la citadine voit sa hauteur de caisse abaissée de 10 mm, afin de limiter l’impact du vent à haute vitesse, son gros point faible jusqu’à présent. Enfin, la boîte EDC à double embrayage et six rapports en ici reconduite, uniquement sur la version la plus performante.

Officiellement présentée au grand public lors du prochain salon de Genève, la nouvelle Renault Twingo restylée n’a pour l’heure annoncé ni son prix, ni sa date de commercialisation. Les tarifs devraient toutefois être en légère hausse, tandis que de nouvelles options de personnalisation devraient être ajoutées au catalogue, qui seront connues dans les mois à venir.

Marie Lizak

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.