Goodwood 2018 : le Maserati Levante GTS se dévoile

Quelques mois après la version Trofeo, c’est au tour du Maserati Levante GTS de faire son apparition, à l’occasion du festival de vitesse de Goodwood. Sous son capot, un V8 Ferrari de 550 chevaux, le propulsant à 100 km/h en 4,2 secondes.

Maserati Levante GTS 2018

C’est officiel, le festival de vitesse de Goodwood est bel et bien lancé, apportant comme chaque année son lot de nouveautés. Délaissant les salons traditionnels, les constructeurs se tournent désormais en effet vers ces rassemblements pour présenter leurs nouveautés, et cette fois-ci, Maserati ne fait pas exception en dévoilant son nouveau Levante GTS, quelques mois après la version hautes performances Trofeo.

Esthétiquement, les évolutions sont plutôt discrètes sur cette nouvelle déclinaison, qui se distingue par une nouvelle face avant, ainsi que des boucliers avant et arrière redessinés. Moins agressif que son grand frère Trofeo présenté au dernier salon de New-York en mars, cette variante se veut tout de même très dynamique, avec l’arrivée de nouvelles prises d’air élargies. L’intérieur se pare quant à lui de cuir premium de série, ainsi que d’un pédalier sport et du système audio haut de gamme Harman/Kardon, composé de 14 haut-parleurs. Il faudra tot de même attendre encore un peu avant de connaître le catalogue des options, ainsi que les différentes technologies intégrées.

SUV hautes performances

Maserati Levante GTS 2018

Sans surprise, le Maserati Levante GTS reprend le V8 Ferrari assemblé à Maranello déjà installé sous le capot de la version Trofeo. La puissance a toutefois été abaissée à 550 chevaux, contre 590 pour ce dernier, pour un couple culminant quant à lui à 730 Nm. Les performances sont évidemment de la partie, avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4,2 secondes, pour une vitesse maximale annoncée à 292 km/h. Quelques modifications ont quant à elles été opérées sur le châssis ainsi que les suspensions, pour un comportement plus agile, même si les détails n’ont pas encore été dévoilés.

Pour l’heure, aucun tarif ni date de commercialisation n’ont été annoncés pour ce Maserati Levante GTS, qui devrait sans doute être bien plus onéreux que les 72.200 € de la version de base. Nous devrions sans doute en savoir un peu plus au prochain Mondial de Paris, le constructeur étant pour l’instant présent, malgré l’absence annoncée du groupe FCA.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s