Mercedes-AMG GT S Roaster : la famille est complète

Dernière-née de la famille AMG GT, la nouvelle Mercedes-AMG GT S Roadster vient combler le vide entre les versions GT et GT C déjà présentes dans la gamme, avec une puissance de 522 chevaux. La sportive à l’étoile devrait débarquer sur nos routes dans le courant du mois de juillet.

Mercedes-AMG GT S Roadster 2018

Il était déjà difficile de s’y retrouver dans la gamme GT, entre les GT S, GT C, GT R. Ce n’est pas le moment de souffler, car voilà que Mercedes présente désormais sa toute nouvelle AMG GT S Roadster, qui vient compléter la gamme aux côtés des GT et GT C Roadster déjà bien installées, bien qu’assez rares sur nos routes à l’heure actuelle.

Esthétiquement, cette déclinaison reste identique au coupé ainsi qu’au reste de la gamme, avec une face avant agrémentée d’immenses prises d’air, venant terminer un capot tout en longueur. A l’arrière, le style est là encore conservé, avec une poupe effilée et des optiques très fines également. Nous retrouvons également le diffuseur noir, intégrant toujours les deux grandes sorties d’échappement. Bref, rien de nouveau sous le soleil, mais un style toujours élégant et plus que désirable, surtout dans cette version Roadster, idéale pour les beaux jours.

Sans surprise, l’intérieur reste identique également, et seul le pack AMG Dynamic lui permet de se distinguer, grâce aux touches de jaune autour des compteurs et sur le volant notamment. Le reste demeure inchangé, et la Mercedes-AMG GT S Roadster conserve son écran non tactile en haut de la console centrale, ainsi que la disposition générale des commandes de l’habitacle.

Le meilleur des deux mondes

Mercedes-AMG GT S Roadster 2018

Faisant le lien entre les versions GT et GT C, il est logique pour la Mercedes-AMG GT S Roadster de se doter d’une motorisation offrant un compromis parfait entre les deux. Le fameux V8 4,0 litres biturbo est donc sans surprise conservé, mais il développe cette fois-ci 522 chevaux, soit 46 de plus que la GT standard, et 35 de moins que la GT C.  La puissance est comme toujours envoyée aux roues arrière via une transmission AMG Speedshift DCT à sept rapports, qui permet à la sportive de revendiquer un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,8 secondes, pour une vitesse maximale de 308 km/h. Le couple maximal de 670 Nm est quant à lui atteint entre 1.900 et 5.000 tours.

Compromis parfait dans la gamme Mercedes-AMG GT, cette GT S Roadster va piocher chez les GT et GT C pour se créer un comportement idéal. La sportive reprend en effet le différentiel à glissement limité électronique de sa grande sœur, ainsi que l’amortissement adaptatif AMG Ride Control. Ce système, qui fait travailler chaque roue de manière indépendante, permet aux suspensions de s’adapter aux différentes conditions routières, grâce aux trois modes Comfort, Sport et Sport +. Deux configurations Race et Individual supplémentaires sont également disponibles, afin d’obtenir un comportement idéal en toutes situation.

Bien qu’elle soit déjà disponible à la commande, la Mercedes-AMG GT S Roadster n’a pas encore dévoilé son prix, qui devrait sans doute être supérieur aux 139.900 € de la version standard. Nous devrions sans doute en savoir plus dans les semaines à venir, la sportive étant attendue en concessions en juillet prochain.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s