Nouveau Peugeot Rifter : adieu Partner Tepee

A l’approche du salon de Genève, Peugeot lève le voile sur le remplaçant du Partner Tepee, le nouveau Rifter. Gagnant en dynamisme par rapport à la précédente génération, le ludospace au lion adopte les codes du SUV et gagne par la même occasion une version GT Line.

Peugeot Rifter 2018

Et si Peugeot avait joué les grands absents au dernier salon de Francfort pour mieux revenir à Genève ? C’est ce que nous pourrions penser au vu des nouveautés que la marque au lion nous prépare pour le grand rendez-vous suisse, qui se déroulera du 8 au 18 mars prochain. Outre la future 508, dont les premières images sont déjà en fuite, c’est au nouveau Rifter de se montrer de manière officielle.

Remplaçant le Partner Tepee, le ludospace adopte un tout nouveau style inspiré des codes du SUV grâce à une silhouette rehaussée et des protections latérales en plastique. La face avant se veut plus agressive que jamais et s’inspire des dernières productions de la marque, avec une calandre verticale rehaussée du logo en son centre. A l’arrière, nous retrouvons les fameuses griffes lumineuses, tandis que la silhouette générale rappelle fortement la précédente génération du Partner Tepee.

Plus dynamique qu’auparavant, ce nouveau Rifter se dote également d’une version GT Line, incluant divers éléments en Noir Onyx tels que le contour de calandre, les coques de rétroviseurs, les barres de toit ou encore des inserts dans les baguettes latérales. Des jantes alliage 17 pouces diamantées ainsi que des logos GT Line viennent compléter son look spécifique.

Disponible en version Standard (4,40 m) et Long (4,75 m), le nouveau Peugeot Rifter est également proposé en versions cinq et sept places afin d’accueillir toute la famille et ses bagages. Avec un volume de chargement passant de 775 à 4.000 litres, le ludospace offre une habitabilité et une modularité à toute épreuve, d’autant plus que les trois sièges du rang 2 peuvent s’escamoter aisément dans le plancher du coffre grâce à un simple bouton.

Cinq motorisations et de nombreuses aides

Peugeot Rifter 2018

A l’intérieur, le nouveau Peugeot Rifter se dote d’un habitacle épuré et ergonomique grâce à l’arrivée de l’i-Cockpit, déjà présent sur les dernières productions de la marque au lion depuis la 208. Outre le volant ultra-compact à méplat, ce dernier inclut également un écran capacitif de 8 pouces ainsi qu’un combiné tête haute abritant un écran couleur. La déclinaison GT Line se dote quant à elle d’un volant en cuir, d’éléments de planche de bord agrémentés d’une peinture « Marron Quente », d’une sellerie « Tissu Casual » ainsi que de fonds de compteurs à damiers pour un style plus sportif.

Basé sur la plateforme EMP2, le ludospace promet d’excellentes capacités routières, tandis que l’Advanced Grip Control et le Hill Assist Descent Control lui permettent quant à eux de sortir des sentiers battus sans crainte. Outre ces deux systèmes, d’autres aides à la conduite sont également disponibles, dont le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance étendue des panneaux, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne ou encore l’Active Safety Brake. Enfin, une version à quatre roues motrices sera également proposée par la suite.

Au chapitre des motorisations, pas moins de cinq moteurs seront disponibles au catalogue de ce nouveau Peugeot Rifter. En essence, nous retrouverons donc le PureTech 1,2 litre en version 110 chevaux avec une boîte manuelle à cinq rapports ainsi qu’en déclinaison 130 chevaux, associé à la transmission automatique EAT8 courant 2019. Du côté des diesels, la gamme se composera quant à elle du BlueHDi 1,5 litre, qui se déclinera alors en trois puissances : 75 et 100 chevaux avec une boîte manuelle à cinq rapports et 130 équidés avec une transmission manuelle ou EAT8.

Rendez-vous au salon de Genève pour découvrir en live ce nouveau Peugeot Rifter, dont la commercialisation débutera en septembre prochain. Les tarifs sont pour l’instant encore inconnus mais devaient être dévoilés dans les semaines ou les moins à suivre.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s