Kia lance un nouveau moteur sur sa Stinger

Présentée en début d’année, la surprenante Kia Stinger voit désormais sa gamme étoffée d’un nouveau bloc T-GDi 2,0 litres développant 255 chevaux. Une motorisation qui devrait permettre de combler le vide existant entre les versions de 200 et 370 équidés.

Kia Stinger 2017

C’était la surprise de ce début d’année, un cadeau de Noël en retard en quelque sorte. Rappelez-vous, en janvier dernier Kia prenait tout le monde de court en dévoilant sa Stinger, une berline sportive aux ambitions haut de gamme. Si sa vocation première était avant tout de devenir un véritable vaisseau-amiral pour la marque, on lui reprochait toutefois le manque de motorisations proposées pour le marché français.

Et pour cause, seul un quatre cylindre diesel de 200 chevaux ainsi qu’un V6 essence de 3,3 litres développant 370 équidés étaient jusqu’alors disponible au catalogue. C’est désormais de l’histoire ancienne, puisque la firme coréenne annonce l’arrivée d’un nouveau moteur turbo-essence T-GDi de 2,0 litres développant quant à lui 255 chevaux. Uniquement disponible en propulsion, ce quatre cylindres est associé à la nouvelle boîte automatique à huit rapports, comme le reste de la gamme.

A partir de 49.800 €

Kia Stinger 2017

Au chapitre des performances, Kia nous promet un 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes pour une vitesse maximale culminant à 240 km/h avec cette déclinaison de 255 chevaux. Des chiffres très honorables pour une motorisation qui constitue un excellent compromis entre le diesel et le V6 bi-turbo. Ce dernier atteint quant à lui les 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse de pointe de 270 km/h.

Proposé à partir de 49.800 €, ce nouveau 2,0 litres est affiché au même tarif que la version diesel 2,2 litres de 200 chevaux en finition GT Line Pack Premium. Le nouveau bloc de 255 équidés est quant à lui uniquement disponible dans cette version, qui constitue le coeur des ventes. Cette dernière inclut notamment la quadruple sortie d’échappement, les jantes alliage de 19 pouces ou encore le système audio premium Harmann/Kardon.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s