Les grandes Heures Automobiles 2017 : beau succès au rendez-vous

Evènement désormais incontournable de la rentrée, les Grandes Heures Automobiles ont une fois de plus confirmé leur succès grandissant. L’occasion parfaite de terminer l’été sur la piste du mythique autodrome de Linas-Montlhéry. 

Les Grandes Heures Automobiles de Montlhéry 2017

Lancées il y a maintenant trois ans, les Grandes Heures Automobiles sont désormais devenues un véritable rendez-vous incontournable, à l’image du concours d’élégance de Chantilly. Une fois n’est pas coutume, c’est sous un superbe soleil de septembre que nous avons pu prolonger l’été, au sein du célèbre autodrome de Linas-Montlhéry, lors de ce week-end haut en couleurs.

Il faut dire que la fête était grandiose, avec plusieurs centaines de véhicules de toutes époques exposées sur les pelouses du circuit, pour le plus grand plaisir des passionnés venus voir ces belles anciennes toutes pimpantes pour l’occasion.

De la Jaguar Type D à la Porsche 911, toutes ou presque étaient de la partie, avec notamment quelques belles pépites vertes tout droit venues du garage de David Pipper, dont une Ferrari 250 LM ou encore une Lola T70. Peugeot avait également amené quelques jolies sportives durant ce week-end, puisque le public a pu admirer en statique et sur piste un superbe show mettant en scène les 205 T16, 307 WRC, 306 Maxi et 308 Racing Cup ainsi que la rugissante 208 Pikes Peak, pilotée par Sébastien Loeb lui-même.

Des animations durant tout le week-end

22007878_1829491867064158_4231672158092431930_n

Partenaire officiel de cette édition 2017, Peugeot avait donc prévu une foule d’animations pour les visiteurs, avec notamment son show de sportives, ainsi que diverses sessions de pilotage au volant de la nouvelle 308 GTi. Autre temps fort de ce week-end, la présence de grands noms du sport automobile tels que Gilles Panizzi, , Romain Dumas, Bruno Saby ou encore Cédric Robert, qui se sont prêtés au jeu des photos et autographes avec les nombreux fans ayant fait le déplacement pour l’occasion.

Que serait un tel évènement sans sa vente aux enchères ? Cette année, c’est la maison Aguttes qui a honoré les Grandes Heures Automobiles de sa présence, avec une soixantaine de véhicules de collection adjugés au sein du pavillon 1924. Si l’on est encore loin des sommes démentielles atteintes à Goodwood ou à Rétromobile, le record de cette année culmine tout de même à 200.200 € pour une Maserati Mistral 4000 de 1969.

Bref, une troisième édition pleine de charme qui n’a cessé de confirmer la place de cet évènement dans le classement des incontournables, au même titre que Chantilly. En passe de devenir le Goodwood français ? Pourquoi pas…

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s