Skoda Octavia RS : montée en puissance

Tout juste restylée, la Skoda Octavia gagne désormais une nouvelle version RS ultra-performante de quelques 230 chevaux. Elle bénéficie d’un tout nouveau look ainsi que de quelques évolutions sous le capot. 

skoda-octavia-rs-berline-avant

Alors que la Skoda Octavia restylée a été présentée il y a quelques semaines, c’est désormais au tour de la déclinaison sportive RS de voir le jour, en version berline et break.

Au premier abord, c’est d’abord son look que l’on remarque, hérité de la version civilisée. Au programme donc, un nouveau regard à double optiques ainsi que des boucliers retravaillés.

En plus de cela, on note également la présence d’un becquet ainsi que d’un diffuseur arrière pour le côté sportif, ce dernier accueillant deux sorties d’échappement carrées placées latéralement. Les feux à LED ont quant à eux été légèrement redessinés.

A l’intérieur, la Skoda Octavia RS se pare de cuir noir et accueille ses passagers dans des sièges sport au maintien latéral optimisé et aux appuies-tête intégrés. Les indispensables volant multifonctions ainsi que le pédalier en aluminium sont également au rendez-vous, rappelant les ambitions de la sportive tchèque.

Deux moteurs au catalogue

skoda-octavia-rs-break-combi-arriere

Si la précédente Skoda Octavia RS proposait trois motorisations -un diesel et deux essence- dans sa gamme, cette nouvelle version n’en proposera finalement plus que deux à ses clients.

En effet, seuls les 2,0 litres TDI de 184 ch et 2,0 litres TSI développant 230 ch, issu de la RS 230 seront disponible au catalogue. Ce dernier sera associé de série à une boîte manuelle six rapports, qui pourra néanmoins être remplacée en option par une DSG6.

Côté performance, le 2,0 litres TDI peut se targuer d’atteindre les 100 km/h en 7,9 secondes, tandis que la version 230 chevaux s’affranchit de cette épreuve en seulement 6,7 secondes, pour une vitesse maximale de 250 km/h.

Il faudra cependant encore patienter, puisque la Skoda Octavia RS, proposée en version break Combi ou berline sera lancée officiellement en février prochain. Aucun tarif n’a pour l’heure été communiqué, mais il devrait sans doute se rapprocher des 34.690 € de la RS 230.

Pour reprendre la fameuse publicité, certains penseraient que les conducteurs de Skoda ne sauraient pas profiter de la vie. Visiblement, c’est faux.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s