Le carnet de commande Alpine est enfin ouvert

Alpine vient aujourd’hui d’ouvrir les commandes pour sa future sportive prévue pour 2017. Baptisée Première Edition, elle sera limitée à 1955 exemplaires seulement. 

On l’attendait, la voici enfin qui se profile à l’horizon. Après des mois d’attente, de spéculations et de concepts, voici que la version définitive de la future sportive Alpine s’apprête enfin à pointer le bout de son capot.
En effet, les futurs propriétaires impatients peuvent à partir d’aujourd’hui réserver leur bolide, puisque la marque du groupe Renault vient tout juste d’ouvrir le carnet de commande au grand public.

Il faudra néanmoins se dépêcher, puisqu’il n’y en aura probablement pas pour tout le monde. Limitée pour l’instant à quelques 1955 exemplaires, date de création de la marque par Jean Rédélé, cette Première Edition est proposée en trois teintes de carrosserie (bleu, blanc et noir) et sera livrée avec une plaque exclusive dont le numéro sera choisi par le client, selon disponibilité.

Pour prendre commande, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site dédié, de configurer sa voiture puis de verser un « petit » acompte de 2.000 € tout de même. Et oui, c’est le prix à payer pour s’assurer de voir ce petit bijou dans son garage.

Livraisons en 2017

alpine_85411_global_fr

Si vous êtes très prévoyant et que vous souhaitez offrir un cadeau de Noël de rêve à votre moitié pour l’an prochain, cela tombe bien, puisque cette édition spéciale ne sera livrée qu’en fin d’année 2017. Un délai assez long mais qui vous permettra de préparer vos économies, puisqu’il faudra compter entre 55.000 et 60.000 € pour ce modèle exclusif. Un tarif qui peut ensuite évoluer selon les éventuelles options qui pourraient être proposées.

Sous le capot, c’est un bloc 4 cylindres turbo qui devrait être installé, couplé à une boîte robotisée avec palettes au volant. Si aucun chiffre de puissance n’a pour l’instant été annoncé officiellement, la sportive devrait abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes.

Pour l’heure, l’Alpine Première Edition ne sera disponible que dans une poignée de pays, dont la France, bien sûr, mais également l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Pas ou encore la Pologne. Les résidents du Japon et du Royaume-Uni devront quant à eux patienter, puisque les premières livraisons interviendrons plus tard, soit début 2018.

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s