Adieu Land Rover Defender

Malgré les nombreuses rumeurs, le Land Rover Defender, dont la production s’est définitivement arrêtée en début d’année ne renaîtra pas, selon les affirmations du constructeur.

Land_Rover-Defender-2013-1280-10.jpg

C’est une page qui s’est tournée pour les amateurs du mythique 4X4. Soixante-huit ans après son lancement, le Land Rover Defender s’est officiellement éteint en janvier dernier, après la sortie du dernier exemplaire des chaînes de production de l’usine de Solihull en Grande-Bretagne.

Pourtant, Jim Ratcliff, un millionnaire passionné par ce véhicule emblématique avait, il y a peu, annoncé sa volonté d’en racheter les droits afin de pouvoir le fabriquer à nouveau grâce aux investissements de son propre groupe, Ineos.

Des rumeurs évoquaient en effet l’ambition de Jim Radcliff d’acquérir les lignes de production du 4X4, dans le but de produire de nouveau son modèle fétiche, de quoi ravir les passionés.

Land Rover fait taire les rumeurs

200.000ème exemplaire du Land Rover Defender.

La joie sera de courte durée, puisque Land Rover vient d’annoncer il y a quelques jours qu’aucun plan de résurrection du Defender n’était au programme et que ces rumeurs n’avaient donc pas lieu d’être.
En effet, un porte-parole du constructeur affirme que « le Defender sera toujours l’icône de Land Rover mais le groupe Jaguar-Land Rover a annoncé qu’il n’avait pas l’intention de continuer la production du 4X4. Il reste néanmoins important pour notre future stratégie, et le développement d’une nouvelle génération de ce type de véhicules est toujours sur les rails ».

En effet, un nouveau modèle tout-terrain inspiré du Defender devrait arriver courant 2018, doté de plusieurs carrosseries et longueurs d’empattement.

Pour l’heure, Jim Radcliff n’a pas souhaité s’exprimer sur la question.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s