Future Tesla Model 3: ce que l’on sait déjà

Présentée cette nuit à Los Angeles par Elon Musk, la Tesla Model 3, qui s’annonce comme l’entrée de gamme de la marque à déjà conquis les foules. 

wetport_1.png

Plus rien ne semble arrêter la firme californienne. Après la Model S puis la Model X, c’est au tour de la Model 3 d’entrer sur le devant de la scène.

Présentée à Los Angeles par Elon Musk en personne, la « petite » dernière, qui prévoit tout de même de loger cinq personnes à son bord ainsi que leurs bagages est tout de même restée assez avare en informations.

Conçue pour offrir à la fois confort, sécurité et performance, la berline électrique n’est pas une véritable révolution comme on aurait pu l’attendre. En effet, elle conserve tous les éléments qui ont fait de sa grande soeur, la Model S un succès, notamment au niveau du design.

Elle reprend en grande partie les lignes aérodynamiques de la berline originelle, plus particulièrement l’arrière, qui reste inchangé. La face avant est néanmoins plus décevante puisqu’elle n’est pas sans rappeler celle de la Porsche Panamera, principalement au niveau des optiques. Inspiration ou hasard? En tous les cas la ressemblance est frappante, dommage.

Si l’intérieur n’est pas encore totalement complet, on peut néanmoins noter que la planche de bord pousse l’épuration à son maximum et se pare désormais d’un écran non plus rectangulaire mais carré, qui remplacera également l’instrumentation derrière le volant présente sur la Model S.

L’étape finale du plan Tesla 

silver_3.jpg

Plus petite que la Model S, il n’est évidemment pas étonnant que les performances de cette Model 3 soient légèrement en baisse également. Pas de panique, la petite berline reste tout de même l’une des plus décoiffantes de sa catégorie, et avec un 0 à 100 km/h annoncé à moins de six secondes, difficile de dire le contraire.

Si le PDG de la firme, Elon Musk s’est montré assez peu généreux en informations, on sait d’ores et déjà que celle qui représentera l’entrée de gamme de la marque sera dotée d’une autonomie d’environ 345 km (contre environ 500 km pour la Tesla Model S 90D).

Si la capacité de la batterie n’a pas encore été dévoilée, elle sera néanmoins compatible avec les superchageurs et pourra donc retrouver son autonomie maximale en moins d’une heure.

Ca tombe plutôt bien, puisque le nombre de ces derniers sera porté à 7 200 à travers le monde, afin d’offrir une totale liberté de déplacement aux futurs clients, déjà nombreux.

En effet, ce sont plus de 115 000 exemplaires qui ont déjà été pré-commandés, avant le lancement de la production, fin 2017.

Livrée avec le mode Autopilot de série, la petite berline 100% électrique sera proposée aux Etats-Unis pour 35 000$ (soit environ 30 700€) et débarquera dans nos contrées courant 2018.

Celle qui est annoncée comme « l’étape finale » du plan de Tesla, à savoir « une voiture abordable pour le marché de masse » est vue par les analystes comme un moment historique. En effet, à l’image d’Apple et de ses produits souvent attendus, c’est la première fois que des futurs clients se massent devant les concessions pour être les premiers à réserver leur véhicule.

Marie Lizak

 

Publicités

5 commentaires

    • Bien évidemment, les performances seront excellentes et elle a vraiment tout d’une grande, avec notamment la fonction Autopilot de série. Ce qui justifie sa place d’entrée de gamme, comme l’a déclaré Elon Musk, c’est avant tout son tarif de seulement 35 000$ aux Etat-Unis, ce qui en fait la moins chère des Tesla jamais produites.

      Aimé par 1 personne

      • Ah j’avais pas noté la fonction autopilot, c’est vraiment une super voiture 🙂 j’ai fait un devis pour c3 j’en avais déjà pour 27 000€ essence non comprise

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s