Licenciement de Jeremy Clarkson, la fin de Top Gear?

La nouvelle est tombée, le présentateur vedette de Top Gear Jeremy Clarkson est officiellement licencié de la BBC par la production. Retour sur l’un des plus grands scandales médiatiques d’Outre Manche.

Après plus de 22 ans à la tête de l’émission la plus regardée au monde avec plus de 350 millions de téléspéctateurs, c’est la fin pour Jeremy Clarkson, qui se retrouve licencié par la BBC après une violente altercation avec un producteur. En effet, il l’aurait insulté puis frappé au visage car l’hôtel dans lequel la production avait pris ses quartiers ne proposait pas de plats chauds après le tournage. Mécontent de ne pas pouvoir profiter de son plat favorit, un bon steak-frites, le présentateur s’en serait directement prit à un membre de la production, le blessant à la lèvre selon une source proche.

La nouvelle de sa suspension a très vite déclenché une onde de choc à travers le pays et le monde entier, suscitant une vive polémique notamment sur les réseaux sociaux, avec l’apparition du hastag #BringBackClarkson.

La pétition signée par plus d’un million de personnes demandant le retour du présentateur vedette et l’arrivée d’un groupe de fans accompagnés du Stig à bord d’un tank devant les locaux de la BBC, n’aura pas suffit puisque le groupe viens d’annoncer le licenciement pur et simple de l’animateur.

jeremy2
©CreativeCommons

La mort de Top Gear?

Qu’adviendra t-il de Top Gear? La question reste encore sans réponses, puisque James May et Richard Hammond, les deux coéquipiers de Jeremy ont annoncé qu’ils ne tourneraient aucun épisode sans leur collègue et ami, ce qui met considérablement en péril l’émission.

En effet, en ayant annulé les épisodes qui devaient être diffusés, la BBC a perdu plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaire, ce qui annonce une perte encore plus importante si Top Gear disparaissait.

Néanmoins, la production prépare déjà un après Jeremy et les regards se tournent vers Chris Evans, présentateur vedette et grand passionné de voitures puisqu’il possède une belle collection automobile, qu’il avait déjà présenté au cours d’un épisode de Top Gear.

L’avenir de l’émission n’est donc pas encore scellé mais tout porte à croire que les nombreux fans ne laisserons pas la chaîne se séparer de leur présentateur favori aussi facilement. La BBC risque de perdre énormément de chiffre d’affaire et d’audience à cause de cette mésaventure.

Pourquoi Jeremy ne viendrait-il pas présenter la version française? Après tout, il a déjà son virage attitré.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s