Auto

Les 10 voitures les plus rapides au monde

Petit coup d’œil sur dix autos classées parmi les plus rapides au monde. Certains constructeurs sont bien connus pour vouloir battre ce fameux record, qui ne cesse d’augmenter au fil des années, atteignant des chiffres sensationnels.

Ces voitures, ou plutôt supercars, sont non seulement ultra rapides, mais elles abattent le 0 à 100 km/h en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Alors qu’en 1894, la voiture de série la plus rapide était la Benz Velo, avec… 20 km/h, nous sommes désormais bien loin de ce nombre, qui nous paraît si dérisoire aujourd’hui. Alors découvrez une sélection de dix voitures faisant partie de ce classement.

Bugatti Chiron Super Sport 300+

Photo Bugatti Chiron Super Sport 300+

Il était évident de voir apparaître dans cette liste la mythique marque Bugatti. Et c’est la Chiron Super Sport 300+ qui détient le record de 482,80 km/h, celui-ci certifié, alors que le pilote d’essai Bugatti, Andy Wallace, a poussé cette hypersportive à 490,484 km/h. Elle est dotée du célèbre W16 8,0 litres Bugatti, délivrant 1 600 chevaux et qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 2,4 secondes. Sur cette version Super Sport 300+ la carrosserie est allongée, des prises d’air ont été ajoutées ainsi que des optimisations aérodynamiques, et elle est livrée de série avec une robe noire, agrémentée de deux bandes orange.

Hennessey Venom F5

Photo Hennessey Venom F5

Nous retrouvons une nouvelle fois une américaine, la Hennessey Venom F5. Cette hypercar équipée d’un moteur V8 6,6 litres bi-turbo de 1 817 chevaux, d’ailleurs surnommée « Fury », sera produite en seulement 24 exemplaires. Et c’est de plus la nouvelle concurrente de la Bugatti Chiron car, si cette Venom F5 n’a atteint « que » les 480 km/h, le constructeur compte bien battre sa concurrente et même dépasser la barre des 500 km/h. Au niveau de l’accélération, cette Hennessey atteint les 100 km/h en 2,6 secondes, soit deux dixièmes de plus que la Chiron.

Koenigsegg Agera RS

Photo Koenigsegg Agera RS

Continuons avec une suédoise, la Koenigsegg Agera RS. Elle détenait en 2017 le record mondial de vitesse d’une voiture de série, atteignant les 457,49 km/h. Mais ce nombre a rapidement été dépassé par la Bugatti Chiron. L’Agera RS est armée du V8 5,0 litres bi-turbo allant de 1 160 à 1360 chevaux, ce qui lui permet de toucher les 100 km/h au bout de 2,6 secondes. Cette supercar détenait également en 2017 le record d’accélération-freinage 0-400-0 km/h, réalisé sur 2 239,5 mètres en 33,29 secondes, bien que celui-ci fut battu en 2019 par sa petite sœur, la Koenigsegg Regera.

SSC Tuatara

Photo SSC Tuatara

La quatrième place est actuellement détenue par une américaine, la SSC Tuatara, avec une vitesse maximale ayant été établie à 455,3 km/h lors d’un nouveau test effectué en Floride, sur le tarmac du Kennedy Space Center. Un nouveau record, cette fois-ci homologué pour la supercar, après une première tentative ayant soulevé la polémique, du fait de nombreuses incohérences mettant en doute le résultat annoncé, à 508,3 km/h. Pour rappel, la sportive est animée par un V8 5,9 litres turbocompressé, développant quelque 1 1774 chevaux, pour un poids ne dépassant quant à lui pas les 1 247 kilos. On vous laisse faire le calcul du rapport poids/puissance…

Aston Martin Valkyrie

Photo Aston Martin Valkyrie

Une marque à laquelle on pourrait s’attendre beaucoup moins, c’est Aston Martin. La Valkyrie est leur première hypercar, qui se rapproche d’ailleurs d’une Formule 1 sur de nombreux points, fruit du partenariat avec Red Bull Racing. Son design (très) futuriste pourrait nous faire croire que ce n’est qu’un concept car, et pourtant elle sera bel et bien produite à 150 exemplaires conçus pour la route, et 25 autres seront produites exclusivement pour la piste et porteront le nom de Valkyrie AMR Pro. La Valkyrie possède pour rappel un V12 6,5 litres qui lui confère une puissance de 1 176 chevaux, pour une vitesse maximale de 400 km/h. Le 0 à 100 est effectué en 2,5 secondes.

Bugatti Divo

Photo Bugatti Divo

Il est évident de trouver une autre Bugatti dans cette liste, et cette fois-ci c’est la Divo et son style unique. Elle aussi équipée du W16 8,0 litres quadri-turbo de 1 500 chevaux, sa vitesse maximale est de 380 km/h tandis que le 0 à 100 est réalisé en 2,4 secondes. Elle possède de nombreux éléments aérodynamiques, comme son aileron empêchant les turbulences à l’arrière, ou encore les prises d’air, notamment au niveau des phares avant afin de refroidir les freins. Tout cela lui permet d’être efficace mais aussi d’avoir un aspect imposant.

Pagani Huayra

Photo Pagani Huayra

La Pagani Huayra qui fêtera ses 10 ans l’année prochaine garde néanmoins un design intemporel et n’a pas non plus perdu de ses performances, si bien qu’elle reste dans ce top dix. Elle est équipée du V12 bi-turbo Mercedes AMG de 730 chevaux, lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 385 km/h et de parcourir le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Les évolutions au fil des années lui ont permis d’améliorer encore ses performances, et de notamment passer sous la barre des 3 secondes pour le 0 à 100 et d’augmenter légèrement sa vitesse maximale.

Lamborghini Aventador S

Photo Lamborghini Aventador S

L’Aventador S est la plus puissante des Lamborghini. Grâce à son traditionnel V12 atmosphérique qui lui apporte une puissance de 740 chevaux, elle atteint les 100 km/h en 2,9 secondes et sa vitesse maximale est de 350 km/h. Cette dernière est l’évolution de l’Aventador de 2011, et devenue alors l’Aventador S. Elle a eu le droit à quelques changements, à la fois esthétiques mais aussi afin de lui permettre de rester très performante, comme de nouveaux boucliers avant qui améliorent la circulation de l’air.

Porsche 918 Spyder

Photo Porsche 918 Spyder

La Porsche 918 Spyder, qui commence à avoir quelques années, puisqu’elle date de 2013 n’a pourtant pas pris une ride, tant sur le plan esthétique qu’au niveau de ses performances, malgré son retrait du catalogue. En effet, elle peut monter jusqu’à 345 km/h et effectuer le 0 à 100 en 2,6 secondes. Elle est dotée d’un V8 de 608 chevaux et de deux moteurs électriques de 281 chevaux repartis entre les trains avant et arrière. Tout ceci lui apporte jusqu’à 887 chevaux au maximum.

McLaren 720 S

Photo McLaren 720S

Terminons cette liste avec une McLaren, la 720 S, qui passe devant la Senna grâce à un seul petit kilomètre par heure en plus. Cette 720 S est la remplaçante de la 650 S. Elle est donc équipée d’un V8 bi-turbo de 720 chevaux comme son nom l’indique, c’est-à-dire 70 chevaux de plus sa devancière. Elle est évidemment plus performante et a été minutieusement développée pour profiter d’un aérodynamisme optimisé, ce qui explique la forme particulière des feux, conçue pour améliorer le passage de l’air. Toutes ces améliorations lui permettent d’atteindre les 341 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes.

Tags

Pauline Maignet

Je suis passionnée par l’automobile depuis petite et j’aime partager ma passion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer