Actualité automobile

McLaren Artura : premières infos sur la supercar hybride

Attendue l’année prochaine, la future McLaren Artura deviendra la première supercar hybride de la marque. Découvrez les premières infos techniques sur la sportive.

McLaren Artura 2020

Il se passe des choses intéressantes du côté de Woking. En effet, cela fait déjà quelques mois que l’on sait que McLaren nous prépare un nouveau modèle électrifié, suivant alors une tendance globale suivie par tous les constructeurs, qu’ils soient généralistes ou haut de gamme. Après tout, même Ferrari et Lamborghini s’y mettent, alors pourquoi pas la firme britannique ? Celle-ci souhaite d’ailleurs aller encore plus loin, puisqu’elle a récemment annoncé ne plus souhaiter développer de moteur thermique d’ici à l’horizon 2035. Une décision radicale mais qui s’explique par des normes environnementales de plus en plus strictes et une fiscalité toujours plus sévère sur les véhicules combustion interne. Mais on s’en doute bien, quand McLaren s’aventure sur le terrain de l’hybride, ce n’est pas pour proposer un véhicule insipide et dénuer de passion, en tout cas, pas en croire le communiqué de la marque, qui dévoile les premiers détails sur sa prochaine création, baptisée McLaren Artura.

Un nom qui s’inscrit alors dans la lignée des Senna et autres Elva, deux supercars qui ont elles aussi marqué un tournant dans l’histoire de la marque, tout comme cette future sportive, qui sera alors la toute première à faire appel à l’hybridation. Mais outre son nom, on en sait encore assez peu sur cette Artura, alors qu’aucune image n’a encore été révélée, si ce n’est une où seul un badge apparaît, sur ce qui semble être le bouclier arrière. Heureusement, certains de nos confrères ont pu tomber sur les illustrations issues des dépôts de brevets, nous donnant alors une petite idée des lignes de la supercar, qui ne devrait pas être révolutionnaires. Nous retrouvons en effet une face avant et une silhouette similaire à ce que l’on connaît déjà sur les modèles issus de la gamme Sports Series, tandis que quelques éléments devraient être repris de modèles plus exclusifs. Il faudra néanmoins encore patienter un peu avant de voir à quoi ressemblera la sportive de manière définitive. L’intérieur devrait sans aucun doute rester similaire aux dernières productions de la marque, afin de ne pas déstabiliser la clientèle.

Rendez-vous en 2021

Pour l’instant, les données techniques relatives à cette McLaren Artura restent encore assez succinctes, mais une chose est sûre, la sportive ouvre une nouvelle ère pour le constructeur, comme il l’annonce dans son communiqué. Sous son capot, nous retrouverons donc un V6 biturbo associé à un moteur électrique, qui promet d’offrir des performances similaires à celle d’un V8, le tout avec une meilleure réactivité grâce au couple instantané assuré par la motorisation électrifiée. Afin de compenser le poids des batteries, dont la capacité n’a pas été révélée, la sportive s’offrira un châssis monocoque en fibres de carbone, un matériau que l’on devrait sans doute retrouver sur d’autres éléments de l’auto une fois que celle-ci sera officiellement révélée. A noter également que celle-ci sera en mesure de rouler en mode 100 % électrique en ville, bien qu’il faudra encore attendre les chiffres officiels concernant son autonomie selon le cycle WLTP.

Il ne reste donc plus qu’à patienter avant de connaître toutes les spécificités de l’auto, dont chaque élément sera totalement nouveau, comme l’avait confirmé le patron de la marque, Mike Flewitt. La révélation de cette McLaren Artura hybride est prévue dans les prochains mois, alors que sa commercialisation débutera avant l’été 2021, pour un prix qui devrait sans doute avoisiner les 200 000 €, au bas mot.

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer