Actualité automobileVoiture propre

L’Alliance Renault-Nissan partenaire de la COP 21 à Paris

A l’occasion de la Conférence pour le climat, qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochain, l’Alliance Renault-Nissan sera à l’honneur puisqu’une flotte 100% électrique sera mise à disposition des participants. 

images\RenaultGroup_73486_global_fr.jpg

Hausse de la température de la Terre, fonte des glaces et dérèglement climatique, c’est ce dont on entend parler le plus ces derniers temps, et plus particulièrement à l’approche de la COP 21, qui aura lieu dès lundi prochain au Bourget.

Et les voitures dans tout ça? Bien loin d’être mises de côté, elles seront à l’honneur lors de cette grande conférence pour tenter de sauver notre planète.

En effet, l’alliance Renault-Nissan mettra à disposition une flotte de 200 véhicules électriques pour transporter les participants entre les différents sites, conduits par des salariés des deux firmes.

L’occasion pour le groupe d’affirmer sa volonté de préserver l’environnement en promouvant la mobilité propre et en la rendant le plus accessible possible au grand public.

Une flotte 100% électrique

images\RenaultGroup_73485_global_fr.jpg
©Renault-Nissan

Une flotte de 200 véhicules issus des gammes Renault Z.E et Nissan seront utilisés lors de l’évènement, dont la petite Zoé, sa cousine nippone Leaf ou encore le e-NV200, ludospace pouvant accueillir jusqu’à sept passagers.

Cinquante bornes de recharge rapide permettant de recharger la batterie à 80% en seulement vingt minutes seront également installées dans des points stratégiques, bien que l’autonomie de ces véhicules dépasse aisément les 140 km.

Les gammes électriques de l’Alliance franco-nippone seront également présentes au Grand Palais à l’occasion de l’exposition Solutions COP21, du 4 au 10 décembre prochain. Essais, conférences et débats seront au rendez-vous.

Une manière de rappeler que les deux constructeurs sont leader sur le marché du véhicule électrique dans le monde et font de la mobilité durable une priorité en ces temps de débats sur l’environnement et la place de l’automobile.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Renault France.

Marie Lizak

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer