Actualité automobile

BMW iX restylé : plus de 700 kilomètres d’autonomie pour le SUV électrique

Lancé en 2021, le BMW iX s’offre un petit restylage en ce début d’année. Le SUV électrique voit sa puissance grimper, de même que son autonomie qui dépasse la barre des 700 kilomètres.

Fabian Kirchbauer Photography

Cela fait déjà quatre ans que le BMW iX est arrivé dans la gamme du constructeur allemand. Le plus grand modèle de la gamme, qui joue le rôle de vaisseau-amiral reste relativement confidentiel chez nous, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre sa carrière. Ainsi, ce rival des Volvo EX90, Tesla Model X et autres Kia EV9 profite de ce début d’année pour passer par la case restylage. Et pour cause, l’actuelle mouture avait été dévoilée dans le courant 2021 à l’occasion du salon de Munich, et l’heure de s’offrir un petit lifting de mi-carrière est enfin arrivée pour la mastodonte électrique.

Ce dernier est cependant assez discret dans l’ensemble, et il se concentre tout particulièrement sur la face avant. Cette dernière conserve bien évidemment sa grande calandre aux motifs retravaillés et dont le contour peut également être rétro-éclairé en option. Juste en dessous, nous retrouvons un bouclier particulièrement imposant, qui rend l’ensemble plus dynamique, d’autant plus qu’il est associé à deux grandes prises d’air verticales de chaque côté. Les équipes en charge du design de cette nouvelle version ont apporté un soin particulier au regarde de cette nouvelle version, avec une signature lumineuse qui évolue avec un nouveau dessin. Celle-ci se caractérise par l’arrivée de barres obliques qui lui donnent un certain caractère. De nouvelles teintes de carrosserie font aussi leur arrivée.

On note également de nouvelles jantes de 20 à 23 pouces selon la finition choisie, tandis que la silhouette globale reste inchangée. A l’arrière, le dessin des feux est identique et un léger travail a été réalisé sur le bouclier. Le SUV mesure 4,97 mètres de long pour 1,97 mètre de large et 1,70 mètre de haut. A bord, les changements sont également très discrets, mais les plus observateurs remarqueront notamment l’arrivée d’un nouveau volant à trois branches, qui remplace celui à méplat de l’ancienne version. Les sièges avant offrent quant à eux un meilleur maintien latéral. A noter également que ces derniers sont désormais chauffants tout comme le volant, tandis qu’un système audio Harman Kardon est aussi proposé en option.

Une autonomie en hausse

Fabian Kirchbauer Photography

Pour ce nouvel iX, BMW a aussi voulu apporter quelques modifications sur la fiche technique. Cela se traduit par une augmentation de la puissance sur toutes les versions, qui changent de nom par la même occasion. Ainsi, la variante xDrive40 s’appelle désormais xDrive45 et passe de 326 et 408 chevaux. De son côté, la déclinaison xDrive50 prend le nom de 60 et développe jusqu’à 544 chevaux avec le restylage. Enfin, la version M60 qui coiffe le catalogue opte pour l’appellation M70 et fait passer sa puissance de 619 à 659 chevaux. De quoi lui permettre de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 5,1 km/h. Toutes la gamme est équipée d’une transmission intégrale avec deux moteurs électriques.

Mais là où le SUV fait fort, c’est surtout en ce qui concerne l’autonomie. En effet, celle-ci culmine désormais à 700 kilomètres, alors que les batteries font grimper leur capacité. Elles sont désormais annoncées à 94,8, 108,9 et 109,1 kWh, grâce à une nouvelle technologie de cellules. La recharge s’effectue à une puissance maximale de 195 kW, qui permet de passer de 10 à 80 % en 34 minutes. Il faut compter 88 600 € pour le nouveau BMW iX en version xDrive45, tandis que la version M70 démarre à partir de 136 800 €. Pas de bonus écologique donc pour le mastodonte, qui va démarrer ses livraisons au cours du printemps prochain.

BMW iX restylé 2025 : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page