Actualité automobile

Jap’n’Car Festival : l’autodrome de Linas-Montlhéry passe en mode Tokyo Drift

Le Jap’n’Car fait son grand retour sur l’autodrome de Linas-Montlhéry pour deux jours autour de la passion de la voiture japonaise. Au programme, des animations made in Japan, du cosplay et des jeux vidéos ! Découvrez toutes les informations pratiques sur cet évènement incontournable.

Photo Subaru Impreza Jap’n’Car Festival 2022

Vous avez toujours rêvé de vous envoler vers le Japon pour découvrir l’incroyable culture automobile ? Tokyo Drift a berçé votre enfance et vous a donné envie de rouler en Nissan Skyline GT-R R32 ou en Mazda RX-7 ? Alors réservez votre week-end des 1 et 2 juin 2024 et ne le ratez sous aucun prétexte. Car tous les fans de la culture JDM (japanese domestic market) se donneront rendez-vous sur l’autodrome de Linas-Montlhéry, à l’occasion de l’incontournable Jap’n’Car Festival. Un évènement à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes un passionné de voitures japonaises en tout genre. Et le programme s’annonce on ne peut plus alléchant, vous allez voir !

Jap’n’Car Festival : la passion de l’auto et du Japon

Photo Nissan 100 NX Jap’n’Car Festival 2022

Mais alors, à quoi faut-il s’attendre lors de cette édition 2024 ? Et bien préparez-vous à en prendre plein les yeux, car les organisateurs ont prévu de bien belles choses. Tout au long de la journée, les possesseurs de voitures japonaises de tous types rouleront sur l’anneau de vitesse, sous les yeux du public. Et il y en aura pour tous les goûts, de la Mazda MX-5 à la Nissan GT-R35 en passant par la Honda Civic et la Toyota GR Yaris. Les autos seront également exposées dans l’enceinte du circuit, afin de permettre aux visiteurs de les voir de près et d’échanger avec les propriétaires passionnés.

Mais ce n’est pas tout, car des spectacles de drift mettront également le feu à la piste, tandis que chaque journée se concluera par une grande parade. Mais cet évènement sera aussi l’occasion de célébrer la culture japonaise dans son ensemble, avec du cosplay ainsi que des jeux vidéo. De quoi ravir les petits et les grands, et même ceux qui ne sont pas de grands amateurs d’automobile. De quoi passer un week-end en famille sous le soleil ! Enfin, des food-trucks seront également présents tout au long de la journée pour les petites et les grosses faims.

Jap’n’Car Festival 2024 : infos pratiques

  • 1er et 2 juin 2024, de 8h45 à 18h30
  • Autodrome de Linas-Montlhéry, Avenue Boillot, 91310 Linas
  • Tarifs visiteurs (prévente en ligne): 15 € pour 1 journée – 20€ pour le week-end gratuit pour les moins de 14 ans
  • Achetez vos billets en ligne ici !
  • Parking gratuit dans l’enceinte du circuit
  • Restauration sur place

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page