Actualité automobileRétro

Jap’n’Car Festival : retour sur l’édition 2023 en images

Ce week-end, l’autodrome de Linas-Montlhéry se mettait à l’heure japonaise à l’occasion du Jap’n’Car Festival. Revivez cette belle édition 2023 en images comme si vous y étiez !

photo-jap-n-car-festival-2023-53

Vous êtes un fan de voitures japonaises ? Alors vous avez forcément entendu parler du Jap’n’Car Festival ! Un rendez-vous devenu incontournable pour tous les amateurs d’autos venues du pays du soleil levant ! Cette année, et pour la toute première fois, l’évènement très attendu des amateurs se déroulait non pas sur un seul mais bien sur deux jours. De quoi attirer un public encore plus large, qui a répondu présent pour ce rendez-vous qui succède au Youngtimers Festival et au God Save The Car Festival.

L’an dernier, environ 500 voitures ont étaient présentes dans l’enceinte de l’autodrome de Linas-Montlhéry. Un nombre largement dépassé cette année, puisque plus de 600 véhicules ont fait le déplacement rien que le samedi. Un record d’affluence pour l’évènement, qui a fait le plein de nouveautés et d’animations pour nous plonger au coeur de la culture nippone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le plateau était très riche et varié !

Toutes les voitures iconiques et incontournables de la car culture nippone étaient au rendez-vous, de la Mazda MX-5 à la Nissan GT-R, en passant par l’AE86, la Honda Prelude ou encore la Toyota Supra et la Honda Civic. Bref, une superbe brochette de stars japonaises, dont certaines ont pu évoluer librement sur l’anneau de vitesse. Quatre plateaux étaient proposés, dont le Rally Legends, célébrant les 50 ans de l’entrée de Toyota en rallye.

Un moment de passion

photo-jap-n-car-festival-2023-30

Co-organisée par l’association Ze Next Convention, cette édition du Jap’n’Car Festival faisait également la part belle à la culture japonaise, et pas seulement à travers l’automobile. De nombreux stands étaient présents, qu’il s’agisse de nourriture, de vêtements et autres accessoires pour petits et grands mais également pour nos chères autos. Les amateurs de jeux vidéo ont également pu s’adonner à une partie de Mario Kart tandis qu’un escape game était également organisé pour les familles.

Les enfants comme les adultes ont aussi pu découvrir l’art de l’origami et se régaler grâce aux nombreux food-trucks présents pour l’occasion. S’il y en avait pour tous les goûts, nous aurions tout de même aimé voir plus de gastronomie japonaise pour véritablement nous mettre dans l’ambiance. Chaque journée s’est ensuite clôturée par la traditionnelle parade, réunissant l’ensemble des participants à cette grande fête autour de la passion auto, mais pas que.

Rendez-vous l’année prochaine !

Jap’n’Car Festival 2023 : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page