Reportages automobiles

Jap’n’Car Festival 2022 : le circuit de Monlhéry se met à l’heure japonaise

Ce samedi 21 mai avait lieu le Jap’n’Car Festival sur le circuit de Linas-Montlhéry. Un évènement dédié aux voitures japonaises, qui a rencontré un franc succès auprès des exposants et du public.

Photo Nissan GT-R R34 circuit Jap’n’Car Festival 2022

Les fans de voitures japonaises, confirmés ou néophytes avaient rendez-vous ce samedi 21 mai, dans l’enceinte du mythique autodrome de Linas-Montlhéry. Un évènement très attendus par les passionnés, qui succède au Vintage Revival, mettant à l’honneur les autos d’avant-guerre, ainsi qu’à l’incontournable Youngtimers Festival en avril dernier. Un beau programme donc pour ce circuit mythique, construit en 1924 et haut lieu de sport auto et de records en tout genre.

Mais revenons-en à l’évènement du week-end, qui a réuni plus de 500 voitures, dont 200 sur le circuit, pilotés par leurs propriétaires visiblement ravis. Car la particularité des rendez-vous organisés par l’UTAC, c’est la possibilité de rouler sur le célèbre anneau de vitesse, lors de sessions de quelques dizaines de minutes. De quoi pousser son auto dans ses retranchements en toute sécurité pour les conducteurs, tandis que le public en a aussi pris plein les yeux et les oreilles. Un moment magique pour les petits comme pour les grands !

Les visiteurs, très nombreux à avoir répondu à l’appel ont également pu profiter de nombreuses animations sur la piste et en dehors, avec entre autres les deux démonstrations de drift, orchestrées par FT Racing. Un grand moment de sport auto, qui a mis des paillettes dans les yeux des spectateurs, mais aussi un peu de poussière. Une session de roulage dédiée à la Honda Civic a également été organisée, pour le 50ème anniversaire de ce modèle iconique de la marque japonaise.

Des modèles les plus rares aux plus populaires

Photo arrière Toyota Supra Jap’n’Car Festival 2022

Sur la pelouse du circuit aussi, il y en avait des choses à voir. Et pour cause, les passionnés étaient nombreux à être venus au volant de leur belle japonaise, qu’ils ont exposé non sans une certaine fierté. Et il y en avait vraiment pour tous les goûts, de la rare Honda NSX de dernière génération à la Nissan GT-R, en passant par des modèles plus abordables, tels que la Mazda MX-5, la Suzuki Swift Sport ou encore la Toyota Celica.

Une explosion de couleurs aussi, alors que des modèles dans leur configuration d’origine côtoyaient des autos modifiés à l’extrême. Sans parler des différents stands, où il était possible de trouver des accessoires pour sa voiture ainsi que des vêtements. Une initiation au drift avec des voitures télécommandées était également organisée, pour les petits comme les grands enfants… Le tout sous un superbe soleil et dans une ambiance conviviale. Une belle journée qui s’est évidemment achevée par la traditionnelle parade, réunissant tous les participants sur la piste.

Jap’n’Car Festival 2022 : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page