Reportages automobilesRétro

Youngtimers Festival au circuit de Linas-Monlhéry : retour en images

Ce samedi 23 avril dernier, se déroulait une nouvelle édition du Youngtimers Festival, sur le mythique autodrome de Linas-Monlhéry. Retour en photos sur une journée placée sous le signe de la passion automobile !

Photo Youngtimers Festival autodrome de Linas-Montlhéry 2022

C’est un rendez-vous rapidement devenu incontournable au fil des années. Une semaine après la Traversée de Paris, qui a réuni pas moins de 800 voitures pour une balade à travers la capitale, c’est un autre évènement qui a attiré les foules ce week-end. Il s’agit bien sûr du Youngtimers Festival, dont la 11ème édition s’est tenue ce samedi 23 avril. Après les Anglaises, et juste avant les anciennes d’avant-guerre, ce sont donc les « jeunes anciennes » qui étaient à l’honneur de cette belle journée.

Au total, ce sont là encore plus de 800 voitures d’époque qui se sont donné rendez-vous sur l’autodrome de Linas-Monthléry, à l’occasion de cet évènement très attendu par les collectionneurs et les visiteurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ceux-ci sont venus en nombre cette année, alors que le beau temps était au rendez-vous (presque) toute la journée. Et l’ambiance aussi était au rendez-vous, avec de nombreux exposants, vendeurs de miniatures et artistes, sans parler des spécialistes de l’entretien. L’Aventure Peugeot Citroën DS était également de la partie, comme tous les ans, et avait ramené pour l’occasion quelques pépites.

Une journée sous le signe de la passion

Durant cette belle journée, petits et grands ont pu admirer des youngtimers de toutes sortes, de la Citroën BX à la Peugeot 206, en passant par la Volkswagen Coccinelle et la Mazda MX-5, d’ailleurs plutôt bien représentée cette année. Les stars des années 1980 et 1990 étaient quasiment toutes présentes, dans une ambiance bon enfant et décontractée très sympathique. De nombreuses animations étaient également proposées au public, dont des démonstration sur la piste, des sessions de roulage pour les propriétaires ainsi qu’un concours d’état organisé par le magazine Youngtimers, partenaire de l’évènement.

Plusieurs clubs étaient également présents dans l’enceinte du circuit, célèbre pour son anneau de vitesse. Et quel serait un évènement organisé à Montlhéry sans la fameuse parade finale ? L’occasion pour tous les participants de poser les roues sur cette piste mythique, mais également pour le public d’admirer toutes les autos réunies. Un superbe spectacle, et une belle ambiance pour finir cette journée de fête ! Prochain rendez-vous, les 7 et 8 mai prochain, pour le Vintage Revival, puis le 21 mai pour le Jap’n’Car Festival !

Youngtimers Festival 2022 : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page