Youngtimers Festival à l’autodrome de Linas-Montlhéry : l’édition 2023 en images
Les 15 et 16 avril derniers, l’autodrome de Linas-Montlhéry accueillait une nouvelle édition du Youngtimers Festival, sur deux jours cette fois-ci. Retour sur une édition pluvieuse, mais joyeuse !
La saison des évènements automobile a bel et bien redémarré, pour le plus grand plaisir des passionnés. Et parmi les plus attendus de la saison, ceux organisés par l’UTAC sur l’autodrome de Linas-Montlhéry. Ça tombe d’ailleurs plutôt bien, car le programme est très chargé cette année, avec pas moins de 9 évènements au total, de mars à fin septembre, avec un calendrier qui se termine par le très apprécié Autodrome Italian Meeting. Un évènement dédié à la passion des voitures transalpines.
→ Autodrome de Linas-Montlhéry : découvrez le programme 2023 !
Mais tout au long de l’année, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez passionnés de véhicules de collection, des Japonaises, d’Anglaises et même de motos et autres autos américaines. Et voilà que la saison a débuté en beauté, avec le très célèbre et très attendu Youngtimers Festival, organisé tous les ans depuis douze ans. Mais cette fois-ci, les organisateurs ont légèrement revu le programme, qui se tient désormais sur non pas un seul mais bien deux jours. De quoi accueillir encore plus de passionnés durant cet évènement !
Ce dernier a donc eu lieu les 15 et 16 avril dernier, dans l’enceinte du célèbre circuit mais surtout sur la piste, longue de 3,405 mètres et connue pour son anneau de vitesse. Au total, pas moins de 272 pilotes amateurs ont pu faire rouler leur belle sur le tarmac de cet autodrome mythique, tandis que pas moins de 900 voitures étaient présentes en statique et en dynamique. L’occasion pour les petits et les plus grands de découvrir une large variété d’autos d’avant 2000. Et il y en eu pour tous les goûts !
De nombreuses animations
Les amateurs de vitesse inscrits pour rouler sur la piste ont pu profiter de quatre sessions de pilotage en toute autonomie, toujours sous la surveillance des bénévoles du circuit. Mais la fête se déroulait aussi sur l’herbe, avec de nombreuses voitures de toutes les origines. Peugeot 205 GTI, Citroën Saxo, Mazda MX-5 ou encore BMW Série 3 et autres Renault Clio étaient présentes pour ces deux jours placés sous le signe de la passion sous toutes ses formes.
Un concours « Best of show » récompensant les autos les mieux conservées étaient également organisé, tandis que les enfants ont pu profiter de jeux. Plusieurs expositions ont également ravi le public, qui a également découvert de nombreux stands de spécialistes, artisans et autres revendeurs de miniatures. Enfin, plusieurs foodtrucks étaient aussi présents pour combler l’appétit des visiteurs.
Rendez-vous les 13 et 14 mai pour le God Save the Car Festival dédié aux voitures anglaises et les 3 et 4 juin pour le Jap’n’Car Festival, qui promet de nombreuses surprises et animations !