En pratique

Punaises de lit : le guide complet pour protéger votre voiture

Alors qu’elles créent la psychose depuis quelques semaines, découvrez comment faire pour préserver voiture voiture des punaises de lit. Une Fille au Volant vous donne tous ses conseils pour les éradiquer si elles ont déjà envahi votre intérieur.

punaises de lit voiture

Si les punaises de lit existent depuis toujours, elles font particulièrement parler d’elles depuis quelques semaines, alors qu’une véritable épidémie semble balayer la France. Après avoir été vues dans plusieurs cinémas en Île-de-France, ces dernières ont également été recensées dans les transports en commun, créant une véritable psychose.

Désormais, on craint d’en ramener chez soi, d’autant plus que ces nuisibles provoquent des piqûres inoffensives mais très désagréables et qu’ils sont très difficiles à éradiquer. Mais existe t-il des risques d’en retrouver dans sa voiture ? Que faut-il faire pour l’éviter ? Mais surtout, comment faire si jamais notre véhicule est déjà contaminé ?

Une Fille au Volant vous donne tous ses conseils pour prévenir les risques et mais aussi mettre fin à l’invasion si c’est déjà trop tard. Car s’il faut effectivement s’armer de patience et d’huile de coude, vous verrez qu’il est tout à fait possible de venir à bout de ces indésirables sans y laisser votre peau !

Comment éviter les punaises de lit dans la voiture ?

Contrairement à ce que certains peuvent penser, les punaises de lit peuvent aussi infester les voitures, et notamment les sièges. Pour éviter cela, quelques précautions s’imposent. Par exemple, gardez vos bagages et vos vêtements dans des sacs hermétiques lorsque vous voyagez et pensez bien à inspecter la chambre d’hôtel où vous séjourner pour vérifier si elle n’est pas contaminée. Faites aussi attention si vous transportez des meubles d’occasion dans votre véhicule.

Inspectez régulièrement votre voiture à la recherche de signes d’infestation et pensez à la garder bien rangée. En effet, les punaises de lit aiment bien se cacher dans les recoins et elles sont plus difficiles à repérer si votre auto est en bazar. Cependant, il ne faut pas oublier que la présence de ses insectes n’a rien à voir avec l’hygiène.

Que faire si je trouve des punaises de lit dans ma voiture ?

Si malgré toutes vos précautions vous trouvez des punaises de lit dans votre auto, il est important d’agir vite. Tout d’abord, isolez votre véhicule et ne vous en servez plus, au risque de contaminer votre maison ou votre lieu de travail. Nettoyez ensuite l’intérieur en profondeur avec un aspirateur et scellez le sac pour empêchez les punaises de s’échapper. Vous pouvez également utilisez un nettoyeur vapeur à très haute température pour les tuer.

Traitez votre habitacle avec des insecticides afin de mettre toutes les chances de votre côté. Vous pouvez également faire appel à un spécialiste qui possède des produits spécialement conçus pour les punaises de lit. Après l’éradication, pensez à vérifier régulièrement que votre voiture est entièrement débarrassée avant de vous en servir à nouveau. Pour évitez une récidive, vous pouvez également traiter votre voiture avec des produits répulsifs.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page