Detroit 2018 : le BMW X2 apparaît dans sa version finale

Présenté sous la forme d’un concept-car au dernier mondial de Paris, le BMW X2 se montre cette fois-ci dans sa version définitive à Detroit, deux ans plus tard. Le concurrent du Mercedes GLA vient notamment remplir l’espace laissé entre le petit X1 et le X3.

BMW X2 2018

Rappelez-vous, en 2016, BMW présentait son X2 Concept au Mondial de Paris. Très dynamique dans son design, le petit SUV avait rapidement conquis le public, qui avait hâte d’en voir la version définitive. C’est désormais chose faite, puisque la déclinaison de série vient tout juste de faire sa première apparition à l’occasion du salon de Detroit, qui fermera ses portes à la fin du mois.

Moins agressif que le concept, ce nouveau X2 en reste néanmoins très proche, en conservant un bouclier avant imposant agrémenté de larges appendices aérodynamiques. Des protections en plastique viennent entourer la prise d’air centrale ainsi que les passages de roues, tout en se prolongeant sur les bas de caisse. De profil, l’ensemble est allongé et élégant, tandis que l’arrière se veut plus carré, grâce à des lignes droites et deux larges optiques à LED. Son côté sportif est quant à lui accentué par deux sorties d’échappement disponibles uniquement sur les versions équipées d’un quatre cylindre, tandis qu’un becquet de toit est proposé en option sur les déclinaisons M Sport et M Sport X.

Avec ses 4,36 mètres de long pour 1,83 mètre de large et 1,53 mètre de haut, ce nouveau BMW X2 reste très proche du X1, dont il partage d’ailleurs la plateforme. Malgré tout, le dernier né de la gamme affiche toutefois une philosophie plus fun, qui s’illustre notamment par de nouvelles teintes jaune, orange et bleu pétillantes.

Trois motorisations au catalogue

BMW X2 2018

A l’intérieur, pas de grande surprise puisque l’ensemble est repris du BMW X1, avec notamment le large écran tactile flottant sur la planche de bord, commandable via un pavé tactile installé sur la console centrale. C’est soigné mais pas franchement original. Dommage pour un véhicule au look extérieur assez sympathique, qui contraste avec le reste de la gamme BMW en matière de design.

Au chapitre des motorisations, ce nouveau BMW X2 sera d’abord lancé avec une gamme de trois moteurs. Nous retrouverons donc un bloc essence de 192 chevaux associé à une boîte à double embrayage à sept rapports ainsi que deux diesel de 190 et 231 chevaux couplés quant à eux à une boîte automatique à huit rapports transmettant la puissance aux quatre roues. Une version essence de 140 chevaux, un diesel de 150 ainsi que des versions M Sport et M Sport X plus sportives seront également ajoutés au catalogue par la suite.

Attendu en concessions à partir du mois de mars, le nouveau BMW X2 sera proposé à partir de 37.700 €.

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s