Découverte de Paris en Mercedes 280 SE avec Paris Balade

Qui a dit que la voiture ancienne n’était pas compatible avec Paris ? Surement pas Paris Balade, qui nous a fait découvrir la capitale à bord d’une magnifique Mercedes 280 SE de 1970. Une belle façon de redécouvrir la ville lumière en se laissant conduire par un guide passionné.

 Mercedes 280 SE Paris Balade

Que l’on soit parisien pure souche, banlieusard ou simplement touriste, on aime tous se balader dans la capitale et découvrir les lieux qui offrent à cette ville son ambiance si particulière. Si la promenade à pied est indispensable pour profiter de ses charmes, la voiture n’est en revanche pas notre meilleure alliée. Vraiment ? Pas pour Stoyan, créateur de Paris Balade, qui nous a offert une belle de découverte à bord d’une magnifique Mercedes 280 SE de 1970.

Plusieurs balades sont proposées, chacune portant sur un thème particulier avec notamment la Rive Droite, Rive Gauche ou plus étonnant le Paris Insolite. C’est cette dernière que notre chauffeur nous a sélectionnés, nous permettant de redécouvrir la capitale sous un jour moins touristique, en évitant par la même occasion la foule estivale. Au programme, les anciennes arènes de Lutèce, le quartier latin ou encore la place des Vosges, le tout avec des explications amusantes et surtout passionnantes de la part de notre chauffeur-guide, qui ne tarit pas d’anecdotes, aussi bien sur la ville que sur notre carrosse du jour.

Le charme de la voiture ancienne 

Mercedes 280 SE Paris Balade

Pour cette balade, c’est une superbe Mercedes 280 SE blanche achetée en 1970 à Paris qui nous a accompagné, l’occasion de monter à bord d’un véhicule unique que l’on a malheureusement plus l’occasion d’admirer à Paris. N’ayant connu qu’un seul propriétaire avant d’être achetée par Paris Balade il y a quelques années, la grande berline n’a jamais été restaurée et est restée dans un état remarquable. Habillé d’une sellerie bordeaux et de luxueuses boiseries, l’habitacle est accueillant et invite à la promenade, confortablement installés dans des sièges moelleux à souhait.

Si vous préférez  le charme des françaises à la rigueur allemande, Paris Balade vous embarque également à bord d’une Peugeot 404 de 1963 à la carrosserie Bleu Amiral et à l’intérieur en tissu rouge. Passée entre les mains de deux propriétaires auparavant, la berline sochalienne fut quant à elle restaurée esthétiquement et mécaniquement avant de reprendre le chemin des boulevards Haussmanniens.

Pour vivre la Dolce Vita à la parisienne, vous pourrez également opter pour les Fiat 2300S et Lancia Flavia, tandis que la Lada 1300S, tout droit venue d’URSS vous fera vivre une promenade des plus insolites.

En tant que grande passionnée, j’ai particulièrement apprécié les anecdotes amusantes de notre chauffeur du jour sur son véhicule, dans lequel on a rarement l’occasion de voyager, il est vrai. Les amateurs d’anciennes seront donc ravis de partager un moment avec cet amoureux de belles autos de collection, intarissable sur son sujet !

Une expérience unique

Mercedes 280 SE Paris Balade

Fondée en 2012, Paris Balade propose un large choix de promenades touristiques dans Paris et en Île-de-France, avec la découverte de célèbre châteaux tels que Versailles, Chantilly ou encore Vaux-le-Vicomte. Au total, pas moins de neuf circuits sont proposés dans la capitale, d’une durée d’une à trois heures selon la formule choisie. Les amateurs de bons vins et charcuterie pourront également opter pour la Balade Gourmande incluant une dégustation aux Caves du Panthéon, tandis que les plus gourmands choisiront la Balade Gastronomique, qui se termine par un repas au restaurant Paul.

Plusieurs options sont également proposées pour prolonger le plaisir, avec notamment une dégustation de macarons ou de champagne, le départ ou l’arrivée à domicile (selon certaines conditions) ou encore une promenade aux côtés d’un Fantomas plus vrai que nature !

Côté tarifs, comptez à partir de 27 € par personne en Mercedes 280 SE et 29 € pour la Peugeot 404, des prix plutôt raisonnables, surtout pour prestation d’une telle qualité. Un cadeau idéal pour les grandes comme les petites occasions, mais aussi tout simplement pour se faire plaisir et s’offrir un moment à soi en se laissant conduire tout en découvrant Paris sous un autre jour.

En bref, promesse tenue pour Paris Balade, qui m’a en plus donné quelques idées de promenades dans la capitale, à pied cette fois !

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s