Audi R8 Spyder V10 Plus : la puissance à son apogée

Du haut de ses 610 chevaux, la nouvelle Audi R8 Spyder V10 Plus s’annonce comme le cabriolet le plus performant jamais conçu par la marque aux anneaux.

Audi R8 Spyder V10 plus

Annoncée comme l’Audi de tous les superlatifs, la nouvelle R8 Spyder V10 se dévoile enfin et monte par la même occasion en puissance, avec un V10 5,2 litres passant de 540 à 610 chevaux. On peut donc véritablement dire que le cabriolet le plus performant jamais produit par la marque allemande mérite bien son titre, avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,3 secondes, pour une vitesse de pointe atteignant les 328 km/h. A titre de comparaison, l’actuelle version réalise la même épreuve en 3,6 secondes et se limite à quelque 318 km/h. C’est évidemment déjà très honorable mais il va désormais être difficile de rivaliser avec cette nouvelle mouture, qui devrait donner des sueurs froides à ses concurrentes, les Porsche 991 Turbo et autres Jaguar F-Type SVR en tête.

Ces performances, nous les devons notamment à la structure en aluminium ultra légère mais également à la boîte automatique S tronic à 5 rapports offrant des passages de rapports efficaces et transmettant la puissance aux quatre roues grâce au système Quattro livré de série. Quatre modes de conduite sont également disponibles grâce à l’Audi Drive Select , permettant de choisir parmi les configurations Confort, Auto, Dynamique et Individuel selon le type de trajet. Ce sélecteur modifie notamment les paramètres de la direction, des suspensions, de l’accélérateur, de la boîte de vitesse ainsi que du système d’échappement, pour des performances optimisées au maximum. Enfin, un nouveau mode Performance (incluant les modes Mouillé, Sec et Neige) vient également s’ajouter à ceux déjà proposés afin de garantir une efficacité à toute épreuve.

Une nouvelle teinte exclusive

Audi R8 Spyder V10 plus

Si son design reste semblable à l’actuelle génération, cette nouvelle version se voit désormais affublée d’un nouveau pack de personnalisation incluant une teinte de carrosserie verte Micrommata green exclusive associée à une calandre gris anthracite et des sorties d’échappement noires. Elle s’ajoute aux 11 couleurs déjà disponibles au catalogue, désormais complété par de nouvelles peintures à la finition matte. Les futurs clients pourront également choisir parmi trois teintes pour la capote en toile ainsi que cinq couleurs pour les blades latéraux.

L’intérieur se veut quant à lui sportif et raffiné avec des sièges baquet recouverts de cuir Nappa livrés de série, divers éléments en carbone disséminés dans l’habitacle ainsi que des pédales en aluminium. Le volant multifonction en cuir intègre quant à lui de nombreux boutons permettant de démarrer la voiture ou encore de contrôler le mode Performance et l’échappement.
L’Audi Virtual Cockpit est une fois de plus bien présent, avec un large combiné d’instrumentation digital de 12,3 pouces, affichant les données telles que la vitesse, le couple, les temps au tour ainsi que la température des pneus et du moteur.

Il est associé à un écran tactile abritant le système d’infodivertissement MMI navigation plus avec MMI Touch, compatible avec IOS et Android et faisant également office de hot-spot Wi-Fi. Enfin, les clients pourront également opter en option pour le système audio Bang & Olufsen ainsi que pour l’Audi Phone Box permettant de connecter son mobile et de bénéficier du chargement par induction.

Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour la nouvelle Audi R8 Spyder V10 Plus, pour des livraisons dès l’été et un tarif débutant à 207.500 € en Allemagne.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s