La future Kia Picanto se dévoile en images

Attendue pour le prochain salon de Genève en mars prochain, la mini citadine Kia Picanto a déjà commencé à se montrer, à travers une première série de photos. L’occasion d’en savoir un peu plus sur la petite coréenne, à la personnalité plus affirmée que jamais. 

kia-picanto-avant

On dit souvent que les filles sont impatientes. Visiblement, c’est aussi le cas de la Kia Picanto, qui n’a pas attendu sa révélation à Genève en mars prochain pour se montrer au grand public. En effet, la mini citadine emblématique du constructeur se renouvelle, grâce un style modernisé et affirmé. Avec ces lignes tendues et sa calandre « Tiger Nose », la coréenne adopte un look plus sportif, notamment dans sa version GT Line présentée ici. Forte de cet atout, elle compte bien s’imposer parmi ses rivales du segment A face aux Peugeot 108 et autres Hyundai i10.

Si l’empattement gagne une quinzaine de millimètres, offrant une meilleure habitabilité aux occupants, la longueur globale de la Kia Picanto n’évolue guère et reste donc à 3,6 mètres, grâce à un porte-à-faux avant raccourci.
Comme la plupart des citadines, elle n’échappe pas à la tendance de la personnalisation, avec pas moins de 11 teintes de carrosserie, annoncées comme plus éclatantes que l’actuelle génération. D’autres éléments de customisation devraient également être disponible, sans plus de détails à l’heure actuelle.

Nouvel habitacle modernisé 

interieur-kia-picanto

A l’intérieur de cette future Kia Picanto, le confort est de mise, avec notamment une habitabilité accrue ainsi que de nombreux espaces de rangement supplémentaires. Autre atout, l’arrivée d’un nouvel écran tactile « flottant » au centre de l’habitacle, abritant l’indispensable système d’info-divertissement, dont les détails n’ont pour l’instant pas été annoncés.

Tout comme l’extérieur, le poste de conduire sera également personnalisable, grâce notamment à des inserts de couleur ainsi de des garnissages de portes et de sellerie. On aime particulièrement les surpiqûres sur le volant multifonctions de la GT Line, ainsi que les touches rouges disséminées ça et là dans l’habitacle.

Pour l’instant, aucune information concernant l’aspect mécanique n’a été annoncée, mais il se pourrait qu’elle conserve la plupart des moteurs de la version existante. Pour rappel, la gamme est actuellement composée des blocs essence 1,0 litre 66 ch BVM5 et 1,2 litre 85 ch en boîte manuelle à cinq rapports et automatique quatre vitesses.

Attendue pour le prochain salon de Genève en mars, elle entrera en commercialisation à partir d’avril prochain et devrait probablement tourner autour des 11.590 € de l’actuelle version.

Marie Lizak

Publicités

2 commentaires

  1. […] Après avoir dévoilé son concept GT au salon de Francfort en 2011, c’est désormais à Detroit que Kia présente la Stinger, une berline sportive dont les lignes s’inspirent indéniablement de ce dernier. Le look se veut dynamique, grâce à un capot tout en longueur et un porte-à-faux court, tout en conservant les codes esthétiques chers à la marque tels que la fameuse face avant « Tiger Nose », que l’on retrouve sur l’ensemble de la gamme. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s