Le circuit de Montlhéry fête Les Grandes Heures Automobiles

Ce week-end, des centaines d’automobiles de collection anciennes mais aussi plus récentes ont investi le mythique autodrome de Linas-Montlhery à l’occasion de la deuxième édition des Grandes Heures Automobiles. Retour sur deux jours placés sous le signe de la passion. 

bugatti

Après une première édition couronnée de succès, l’emblématique circuit de Linas-Montlhéry a accueilli le week-end dernier collectionneurs et passionnés à l’occasion des Grandes Heures Automobiles, devenu l’évènement incontournable de la rentrée.

Au programme, plusieurs sessions de roulage par catégories, pour le plus grand plaisir des visiteurs et des propriétaires de belles anciennes et de GT modernes, qui ont pu s’en donner à coeur joie sur la piste et notamment sur le fameux mur, incliné à 51°. Si les automobiles classiques étaient bien sûr à l’honneur, les constructeurs tels que Peugeot, Mercedes et BMW, partenaires de l’évènement ont également présenté leurs derniers modèles en date, dont la bestiale 308 R Hybrid de la marque au Lion. Cette dernière, forte de 500 chevaux a également pu embarquer quelques chanceux visiteurs sur l’anneau de vitesse, ouvert pour la première fois en 1924.

Au total, ce sont près de 160 autos, une soixantaine de motos et près de 15.000 visiteurs qui se sont donnés rendez-vous sur le mythique autodrome de Linas-Montlhéry, sous le soleil et la chaleur du mois de septembre.

Véhicules mythiques et plateaux d’exception 

img_2504

Les amateurs de véhicules de collection et autres raretés n’auront pas été déçus du voyage lors de cette nouvelle édition des Grandes Heures Automobiles. En effet, de véritables pépites se dissimulaient parmi les nombreux véhicules exposés. On note notamment la présence d’une superbe Effeffe Berlinetta habillée d’une somptueuse robe rouge, au look inspiré des sportives des années 1960, dont la première présentation remonte au concours d’élégance de la Villa d’Este en 2014.

D’autres belles autos ont également pointé le bout de leur capot, dont quelques Bugatti d’avant-guerre ainsi que l’insolite prototype CD/204 développé par Peugeot lors des 24 Heures du Mans en 1966.

Justement, les amateurs de compétition automobile ont également été gâtés, avec quelques sportives mythiques telles que la Peugeot 205 Grand Raid, la BMW 3.0 CSL ou encore la Mazda RX7, parmi tant d’autres. Mais les voitures n’étaient pas les seules stars, puisque quelques pilotes emblématiques tels qu’Henri Pescarolo ou encore Bob Neyret ont également pu ravir les passionnés lors des séances de dédicaces organisées pour l’occasion.

En bref, une édition 2016 qui a su confirmer le succès de cet évènement, de retour en septembre 2017, comme l’a annoncé Franz Hummel, son organisateur. On vous donne donc rendez-vous l’an prochain sur le circuit de Linas-Montlhéry !

Marie LIZAK

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s