La nouvelle Citroën C3 déjà en fuite sur le net

A quelques heures de sa présentation officielle, la future Citroën C3 se livre déjà sur Internet et dévoile quelques clichés de sa carrosserie et de son habitacle. 

c8c019_4730fc2111d141259cd75df76377036b~mv2_d_6000_4000_s_4_2.jpg

Visiblement, la petite citadine toute en courbes n’a pas attendu le 29 juin pour faire sa première apparition, puisque quelques images ont d’ores et déjà été dévoilées sur le net.

Toujours en rondeur mais nettement moins que la première génération de 2002, la nouvelle C3, dont la longueur atteint désormais les 3,99 m adopte tous les codes stylistiques de la marque, notamment les doubles optiques avant ainsi que les fameux AirBump, hérités de sa grande soeur la C4 Cactus. Elle reprend également les surfaces vitrées ainsi que les portes et la base de la Peugeot 308.

La carrosserie bicolore est disponible en neuf couleurs, et le toit flottant façon DS 3 en trois coloris, lui conférant un look fun et branché, aux antipodes de ses concurrentes manquant parfois un brin d’exubérance, telles que la Renault Clio ou encore la Dacia Sandero.

Déjà fournie en équipements

c8c019_98c3f741007644139e2dc399e0fd3f7d~mv2.jpg

A l’intérieur de l’habitacle habillé de tissu noir et de marron sur les premières images, on découvre un volant également repris du Cactus, ainsi qu’un écran abritant la fonctionnalité Mirror Link compatible Apple CarPlay et Android Auto. Quelques éléments de sécurité essentiels seront également de la partie, tels que l’alerte de franchissement de ligne ou encore le détecteur d’angle mort. Ce n’est pas tout, puisqu’une nouveauté plutôt insolite mais qui peut s’avérer très utile fait également son apparition dans la citadine. Il s’agit d’une caméra HD embarquée, la ConnectCam, capable de prendre des photos en grand angle et de filmer de courtes vidéos de 20 secondes, automatiquement enregistrées en cas d’accident.

La future C3 sera présentée au public au prochain Mondial de Paris et arrivera en concessions dès le mois de novembre.Elle sera disponible à partir de 12.950 € avec le moteur PureTech de 68 chevaux.

Marie Lizak

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s