La nouvelle Nissan GT-R se dévoile en Europe

Après déjà sept ans de carrière, la Nissan GT-R, lancée en 2008 s’offre un petit coup de jeune, aussi bien esthétiquement que sous le capot. Un restylage faisant de Godzilla l’une des supercars les plus performantes du marché.

IMG_0956

C’est au salon de New York que la nouvelle version du monstre nippon a été dévoilé, pour le plus grand bonheur des amateurs de l’une des supercars les plus folles de sa catégorie.

C’est à l’occasion d’un shooting photo au coeur de Paris, auquel nous avons été conviés que cette nouvelle mouture de la Nissan GT-R s’est dévoilée en Europe.

Si à première vue, les changements se font discrets, ils sont pourtant bien présents, sans pour autant dénaturer la voiture et son design si emblématique. Un vrai coup de génie de la part de Nissan.

Outre la nouvelle calandre en V chromée mat élargie afin d’accroitre le refroidissement du moteur, le capot a également été rigidifié, dans le but d’augmenter la stabilité à haute vitesse. Et oui, bien plus que de l’esthétique pure, chaque détail a été retravaillé en profondeur pour des performances optimales.

C’est définitivement la face avant qui a bénéficié des plus gros changements, puisque cette nouvelle édition 2017 s’est également dotée d’un nouveau pare-chocs, ainsi que d’un spoiler revu  pour un meilleur appui.

Afin d’améliorer encore plus l’aérodynamisme de la supercar, les bas de caisse ont également été améliorés, dynamisant ses lignes déjà agressives à souhait.

L’arrière a également été quelque peu redessiné, mais il conserve ses quatre feux ronds caractéristiques ainsi que sa forme générale, reconnaissable au premier coup d’oeil.

Le tableau de bord gagne en qualité de finition, bien qu’il conserve encore quelques éléments en plastiques durs, et est désormais beaucoup plus épuré, le nombre de boutons passant de 27 à seulement 11 sur cette nouvelle cuvée 2017. Un nouvel écran tactile huit pouces fait également son apparition, ainsi que la nouvelle commande « R-Touch » sur la console centrale, simplifiant  l’utilisation des diverses fonctions de la voiture.

Afin de rendre le pilotage encore plus efficace, les palettes sont désormais fixées au volant, ce dernier ayant été entièrement redessiné.

Plus de puissance, pour plus de performance

IMG_0975

Si Godzilla était déjà un véritable concentré de puissance, ce n’est rien comparé à cette nouvelle version, qui ne développe non plus 545 mais 570 ch. Attention au brushing, ça va décoiffer.

Toujours dotée du bloc V6 biturbo 3.8, elle bénéficie donc de performances en hausse, grâce à de nouveaux réglages du point d’allumage de chaque cylindre et de la pression de suralimentation.

Pour assurer des passages de vitesses plus fluides et plus silencieux, la transmission six rapports à double embrayage a également été améliorée, tout comme la sonorité de l’échappement en titane.

Déjà acclamée pour ses performances hors du commun, la nouvelle Nissan GT-R en veut plus et s’est donc habillée d’une carrosserie plus rigide, ainsi de que nouveaux amortisseurs, améliorant encore son efficacité déjà redoutable.

Les pneus 20 pouces offrent à la japonaise une excellente adhérence, pour se faire plaisir en toute sécurité même dans les virages à grande vitesse.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui hésitaient à sauter le pas, si les tarifs officiels ne sont pas encore connus, elle restera tout de même sous la barre des 100 000€, et sera disponible dès cet été. Encore une bonne raison de craquer…

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s