Karl, la dernière née prématurée d’Opel

C’est grâce à une fuite hier soir que nous avons pu en savoir plus sur la future citadine d’Opel, la Karl, qui va remplacer l’Agila à partir de l’été prochain. Toutes les dernières informations sur la dernière née de la marque au blitz.

©Opel
©Opel

Alors que l’Agila était une copie conforme de sa « soeur », la Suzuki Splash, cette petite Karl marque une réelle rupture stylistique avec le constructeur et japonais et adopte un look 100% Opel, bien qu’elle conserve son aspiration à rester une citadine pratique, qui garde des dimensions réduites, avec une longueur de 3,70m. Elle se rapproche du gabarit de sa petite soeur, l’Adam, même si elles ne sont pas dans la même catégorie.

Alors que l’Adam se montre comme une citadine tendance, avec pour concurrente Fiat 500 ou encore la Mini, la Karl quand à elle se veut pratique et a pour ambition de séduire les familles à la recherche d’une petite voiture spacieuse mais simple à conduire et à stationner en ville.
Son atout majeur pour convaincre les famille est évidemment son habitabilité, qui permet de loger cinq personnes de manière correcte mais surtout son prix. En effet, elle démarre à moins de 10 000€, ce qui est un avantage certain, qui pourrait faire chavirer le coeur de beaucoup de potentiels acheteurs.
Coté intérieur, elle est équipée du célèbre système intelli-link avec écran tactile, comme l’Adam ou la nouvelle Corsa.


OpelKarlIntérieur
Sa conduite est facilité par de nombreuses aides, notamment le système Lane Departure Warning, qui permet de signaler un changement soudain de voie, ou encore le mode city qui permet de réduire l’effort au volant pour faciliter les manoeuvres en ville.
Contrairement à de nombreuses citadines de la marque allemande, la Karl renonce au moteur diesel et se verra équipée d’un moteur 3-cylindres 1.0 Ecotec développant une puissance de 75 chevaux.
En bref, c’est une petite citadine pleine d’atouts et d’accessoires dont la présence est pertinente, il n’y a que l’essentiel ce qui explique ce prix si bas, qui ne dénote absolument pas une voiture au rabais mais au contraire une petite auto pleine de charme, qui semble avoir trouvé sa clientèle.

©Opel
©Opel

L’Opel Karl sera officiellement présentée lors du salon de Genève 2015 et sa sortie en europe est prévue pour l’été prochain, affaire à suivre donc…

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s