Actualité automobileLifestyleVoiture propre

Casa 500 : la nouvelle Fiat 500 fait sa promo

Depuis quelques jours, la nouvelle Fiat 500 fait sa promo à travers la France, dans des espaces dédiés baptisés Casa 500 et mettant la citadine électrique à l’honneur. 

Photos Casa 500 Parly 2 entrŽe

Cela fait déjà quelques mois que la toute nouvelle génération de la Fiat 500 a été révélée, d’abord dans sa version cabriolet, puis en berline quelques semaines plus tard. Si la présentation virtuelle de la nouvelle citadine électrique a fait des émules, le public n’a pour l’heure pas encore eu l’occasion de la découvrir en vrai, en raison du confinement ayant entraîné l’annulation de nombreux évènements, dont le salon de Genève. Afin de rattraper le temps perdu, et surtout, permettre à tous de découvrir la star de la gamme, la firme italienne a eu une belle idée : faire venir sa citadine dans les centres commerciaux, au plus proche des clients. C’est ainsi qu’est née l’idée de la Casa 500, une initiative réservée à la France et qui prend la forme de petits corners dans trois centres à travers la France, à Lyon, Marseille et en région parisienne. Les curieux et clients pourront alors découvrir l’Italienne sous toutes les coutures, et pourquoi pas, passer commande s’ils les souhaitent.

Si la nouvelle Fiat 500 est visible dans l’allée centrale des centres commerciaux Confluence (Lyon) et les Terrasses du Port (Marseille), elle est particulièrement mise en valeur à Parly 2 (Le Chesnay), où une véritable boutique éphémère a été installée pour l’occasion, et ce jusqu’au mois d’octobre. L’occasion pour la citadine de se montrer au public pour la toute première fois au monde accompagnée de sa devancière, la toute première génération, dans un écrin original. Dans cet espace, d’une surface de 150 m2, la citadine est une vraie star, présentée dans sa série spéciale de lancement La Prima habillée d’une teinte Ocean Green. Elle est ici plongée dans un décor épuré rappelant l’univers marin très cher à la marque, qui utilise notamment du plastique recyclé collecté dans l’océan pour créer une sellerie exclusive, également proposée sur la nouvelle Fiat 500 Hybrid.

Une citadine 100 % électrique

Photos Casa 500 Parly 2 face avant Fiat 500

Dévoilée en mars dernier, la nouvelle Fiat 500 est uniquement proposée avec une motorisation électrique, développant 87 kW, soit environ 120 chevaux, permettant de réaliser l’exercice du 0 à 50 km/h en 3,1 secondes, tandis que 9 secondes sont nécessaires pour atteindre les 100 km/h. La vitesse maximale est quant à elle limitée à 150 km/h, afin notamment de préserver l’autonomie. Celle-ci est annoncée à 320 km selon le cycle WLTP, grâce à la batterie de 42 kWh, rechargeable à 80 % en seulement 30 minutes sur une prise rapide. A noter que seulement cinq minutes sont nécessaires pour récupérer une cinquantaine de kilomètres d’autonomie, assez pour les trajets quotidiens. Les inconditionnels du thermique peuvent toutefois se rassurer, la précédente génération devrait encore rester quelques temps au catalogue, au moins dans sa version hybride dotée d’une batterie de 48 volts.

Plus longue de 6 cm, la nouvelle Fiat 500 devient un peu plus agressive, tout en conservant les attributs stylistiques qui ont fait le succès de la précédente génération. A i ’intérieur, la citadine zéro-émission fait un vrai bond en avant, et s’équipe d’un nouveau combiné numérique de 7 pouces, associé à un écran tactile de 10,25 pouces intégrant tout le système d’infodivertissement. Si les tarifs de cette nouvelle 500 ne sont pas encore connus, de même que la structure de la gamme, il est d’ores et déjà possible de réserver un exemplaire de la série spéciale La Prima, à partir de 37 900 €. Les premiers exemplaires devraient quant à eux être livrés cet automne.

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer