Voyage

Pont du 15 août : trois destinations en France loin de la foule

Vous voulez profiter du week-end prolongé du 15 août pour vous mettre au vert ? Découvrez trois destinations en France idéales méconnues des touristes pour vous ressourcer en toute quiétude.

Le Lavandou

Le pont du 15 août arrive à grands pas, et cette fois-ci, pas question de passer à côté ! Que vous ayez déjà prévu de partir depuis longtemps ou que vous vouliez faire un week-end au dernier moment, il existe une multitude de lieux en France où vous pourrez profiter du beau temps et vous ressourcer. Et pour cela, pas besoin de réserver un billet d’avion, votre voiture sera votre meilleure alliée pour vous mettre au vert. Une Fille au Volant vous propose de découvrir trois destinations idéales pour un week-end prolongé loin de la foule.

Le Lavandou – Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Lavandou – Tourisme (@lelavandoutourisme)

Si vous vivez dans le Sud de la France, pourquoi ne pas profiter du pont du 15 août pour poser vos valises au Lavandou, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette jolie petite ville située au bord de la mer possède un charme fou mais reste pourtant assez méconnue des touristes, qui préfèrent faire la fête à Saint-Tropez. Ensoleillée et pittoresque, cette jolie bourgade est bordée d’une douzaine de plages et possède de nombreux monuments et églises. De quoi en prendre plein les yeux !

Chevreuse – Yvelines

Située à moins d’une heure de Paris, la ville de Chevreuse est encore méconnue des touristes mais vaut pourtant le détour ! Située dans le département des Yvelines, cette jolie petite ville d’à peine plus de 5 000 habitants prend des airs d’adorable village de campagne. En plus de ses ruelles pittoresques, vous pourrez également découvrir le superbe château de la Madeleine qui offre une superbe vue sur la Vallée de Chevreuse. Et n’oubliez pas la promenade des petits ponts, qui vaut le coup d’oeil.

Molène – Bretagne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @vincent_podeur

Si vous aimez la solitude et le calme, vous pouvez également prendre la direction de Molène, l’une des trois îles du Finistère avec Sein et Ouessant. Dépaysement garanti sur ce rocher de 1 kilomètre de long et 800 mètres de large, méconnu des touristes. Reliée au continent par la compagnie maritime Penn ar Bed qui effectue des liaisons tous les jours, cette jolie île ne compte que 162 habitants et est très appréciée des oiseaux de mer. Ressourcement assuré !

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page