Traversée de Paris hivernale : toutes les photos de l’édition 2023
Ce dimanche 15 janvier avait lieu la traversée de Paris hivernale. Un évènement incontournable pour tous les passionnés de voitures anciennes et les collectionneurs.
Le vent soufflait fort ce dimanche matin, mais les amateurs de belles anciennes étaient au rendez-vous. Au départ du parvis du château de Vincennes, plusieurs centaines de voitures étaient prêtes à prendre le départ de cette 23ème Traversée de Paris hivernale. Un évènement rapidement devenu incontournable, où se sont une fois encore réunis plus de 700 véhicules anciens dans une ambiance festive et bon enfant. Des voitures bien sûr, en majorité, mais également des motos, scooters et autres tracteurs. Un étonnant mélange des genres et un beau bazar coloré qui a envahi les rue de la capitale.
Un évènement pour tous
Et il y en avait pour tous les goûts ! De belles françaises, avec de nombreuses Peugeot 205 et autres Citroën DS mais également de quoi ravir les fans d’allemandes, avec quelques Porsche 911 et Volkswagen Coccinelle. Un superbe T2 était également présent, de même qu’une Porsche 356 Speedster. Les amateurs de jolies américaines ont pu se régaler avec de superbes Ford Torino et Mustang bien évidemment, de même que quelques incontournables Corvettes. Le plus difficile ? Choisir notre favorite ! Pour notre part, nous avons participé à cette édition au volant d’une Mazda MX-5 NA de 1993 qui a également rencontré un beau succès.
Comme tous les ans, un road-book était remis aux participants le jour J. Cette année, c’est le quartier de Montmartre qui aura été mis à l’honneur, durant un parcours faisant passer les voitures devant le Sacré-Coeur. Durant cette belle journée, les véhicules de collection ont également été sous bonne escorte, avec la présence de la République de Montmartre, une organisation philanthropique fondée en 1921 et dont la devise est « Faire le bien dans la joie ». Une belle journée placée sous le signe de la fête et de la passion, qui aura une fois encore attiré de nombreux collectionneurs et curieux ce dimanche 15 janvier 2023.