Abarth Day 2018 : une édition placée sous le signe du sport

Réunissant les fans de la marque depuis maintenant huit ans, l’Abarth Day est rapidement devenu un rendez-vous incontournable pour les propriétaires et les curieux. Cette année, c’est sur le circuit de Dreux (28) que s’est déroulée cette journée, placée sous le signe de la passion, avec en guest star, le jeune pilote Nicolas Ciamin.

Abarth 124 Rally Abarth Day

 Après une belle édition l’an dernier à l’autodrome de Linas-Montlhéry, c’est désormais le circuit de Dreux (28) qui a accueilli plus d’une centaine d’Abarth de tous âges et de toutes sortes, pour une journée 100 % passion. Au programme, plusieurs sessions de pilotage libres sur la piste pour les propriétaires, venus en nombre pour cette 8ème édition ensoleillée, mais également des baptêmes sportifs, aux côtés du jeune pilote Nicolas Ciamin.

Animé par François Allain, présentateur vedette de Vintage Mecanic sur RMC Découverte, cet Abarth Day fut l’occasion de découvrir ou redécouvrir quelques modèles mythiques de la marque. Parmi eux, une très belle 124 Spider ou encore une Abarth 695 au style musclé mais dans un parfait état. Plusieurs modèles récents étaient évidemment présents, avec des 595 et autres Biposto, un brin plus radicale. Qu’elles soient d’origine ou modifiées, toutes les abarth avaient leur place sur les pelouses du circuit, l’occasion pour les « Abartistes » de se rencontrer et d’échanger sur leur marque fétiche.

De l’action et de la passion

Abarth Day 2018

Outre les sessions de pilotage, les passionnés et les propriétaires ont également pu prendre le volant de quelques-uns des modèles de la marque, lors d’essais sur route ouverte aux côtés d’un instructeur Abarth. Parmi les nouveautés proposés, les curieux avaient notamment le choix entre les 124 Spider , 595 et autres 695 Rivale. D’autres animations étaient également là pour divertir les visiteurs, dont un espace photo, ainsi qu’un simulateur de pilotage pour prolonger un peu les sensations après quelques tours de piste, ou pour s’entraîner avant d’entrer en scène.

Enfin, le jeune Nicolas Ciamin, pilote Abarth en championnat de France des rallyes était également de la partie, afin d’offrir aux participants quelques tours à bord de l’Abarth 124 Rally. Une expérience qui se déroulait sur la piste de terre du circuit, et qui nous a offert de bonnes sensations, et surtout, un excellent souvenir avec un seul souhait : recommencer. Il faut dire qu’avec sa mécanique entièrement revue par rapport à la version de série et ses 300 chevaux, la sportive a de quoi fasciner petits et grands et nous donner des envies de pilotage.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition, avec toujours plus de surprises et de passion !

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s