Abarth Day 2017 : Retour sur une journée passion

Comme chaque année depuis 7 ans, quelques 200 modèles d’Abarth ont investi l’autodrome de Linas-Montlhéry à l’occasion de l’Abarth Day. Retour en images sur une édition 2017 placée sous le signe de la performance.

 Abarth-Day-Montlhery-2017

Depuis maintenant sept ans, l’Abarth Day  investit le mythique circuit de Linas-Montlhéry (91) pour une journée passion placée sous le signe du scorpion. Le rassemblement, organisé à travers sept pays dans le monde a fait escale en France le samedi 13 mai pour sa première étape, avant de rejoindre le circuit de Varano en Italie.

Pour cette édition, pas moins de 200 Abarth étaient présentes, de la 595 Competizione à la Biposto en passant par la Punto Abarth. Les anciennes étaient également de la partie, avec notamment une superbe Fiat 600 Abarth 1000 TC ou encore une adorable Nuova 500 dans un état exceptionnel.

A cette occasion,  le public a pu approcher pour la première fois l’édition spéciale Abarth 595 XSR Yamaha, ainsi que les nouvelles 595 et 124 Spider. L’héritage sportif de la marque au scorpion était décidément bien représenté avec deux Abarth 124 et 131 ainsi que deux Lancia Delta Intégrale et 037 S4. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les voitures de rallye mythiques qui ont fait l’histoire du sport automobile.

De nombreuses animations au programme

Abarth-Day-Montlhery-2017

Tout au long de cette journée, les quelques 500 participants ont pu prendre part à de nombreuses activités autour du circuit. Au programme, séances de roulage sur la piste pour les propriétaires et baptêmes pour les visiteurs, petits et grands. Ces derniers ont en effet pu découvrir la célèbre Abarth 595 sous une nouvelle facette, en montant à son bord pour une séance de dérapages en tous genres à l’aide des enveloppes EasyDrift sur les pneus arrière.

Le pilote François Delecour était également présent, l’occasion de découvrir la piste à ses côtés lors de baptêmes à bord de l’Abarth 124 R-GT Rally. Le vainqueur du Tour de Corse 1993 au volant d’une Ford Escort RS Cosworth s’est également adonné à une séance d’autographes, pour le plus grand plaisir des passionnés.

Avec son ambiance chaleureuse et conviviale, le plus grand rassemblement Abarth de France semble avoir encore séduit les passionnés, venus en nombre pour rouler ou simplement admirer les belles carrosseries. Six autres dates sont déjà programmées à travers l’Europe jusqu’au 20 juillet prochain.

 

  • 13 mai – Autodrome de Montlhéry (France)
  • 20 mai – Autodrome de Varano de Melegari (Italie)
  • 20 mai – Rockingham Motor Speedway (UK)
  • 27 mai – Circuit Vasco Sameiro (Portugal)
  • 3 juin – Salzburgring (Austriche)
  • 24 juin – Parcmotor Castellolí (Espagne)
  • 2 juillet – Hockenheim (Allemagne)

Marie Lizak

Retrouvez toutes nos photos de l’Abarth Day 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s