Mercedes Classe E : concentré de technologie

Dévoilée sur le net suite à une fuite, la Mercedes Classe E regorge d’innovations technologiques et se dote désormais d’un mode quasi-autonome. Rencontre avec une allemande qui ne mise pas que sur son physique pour se faire remarquer.

S7-Nouvelle-Mercedes-Classe-E-les-premieres-photos-officielles-368825.jpg

Attendue pour le salon de Détroit le 10 janvier prochain, la belle a décidé de se montrer un peu en avance suite à une fuite révélée sur le site allemand Auto-press, bien que l’article aie été rapidement supprimé.

Sous sa carapace tout en discrétion et en sobriété se cache pourtant un concentré d’innovations, puisque cette belle allemande se voit dotée de nombreux équipements technologiques, dont un mode « Drive Pilot »  se rapprochant du célèbre « Autopilot » de Tesla révélé en octobre dernier.

Il sera alors capable de gérer l’accélération, le freinage ou encore les changements de voie en actionnant simplement le clignotant. D’autres éléments de sécurité seront également ajoutés, tels qu’une fonction d’évitement des obstacles, toujours sous le contrôle du conducteur.

Quant au cockpit, là aussi de nouvelles innovations, puisqu’il devra s’équiper de deux écrans de 12,3 pouces dans la version haut-de-gamme, l’un sur la console centrale et le second derrière le volant.

A l’image de la Tesla Model S, le conducteur pourra alors personnaliser l’affichage afin de choisir les informations qui lui conviennent en fonction des besoins.

Un look tout en sobriété

S7-Nouvelle-Mercedes-Classe-E-les-premieres-photos-officielles-368820

La belle allemande mise cette fois sur la discrétion, avec un style épuré et intemporel, qui n’est pas sans rappeler le dessin des Classe C et Classe S.

Un choix stylistique qui s’explique par une volonté de s’assurer du succès de ce modèle mais également de positionner cette Classe E juste entre les deux créations, notamment en terme de gabarit mais aussi de ligne.

On aime la large calandre dotée de deux prises d’air latérales béantes, qui laissent présager une motorisation sportive, malgré ses ambitions de berlines et son look peut-être un brin sage.

Exit les lignes aiguisées de la dernière génération, pour laisser place ici à une voiture toute en courbes, qui lui sont plutôt flatteuses d’ailleurs.

Nous aurions tout de même aimé un peu plus de fantaisie afin de la distinguer des deux autres modèles entre lesquels elle fait la transition dans la gamme, même s’il faut avouer que ses lignes harmonieuses vont en faire chavirer plus d’un.

Une gamme de motorisations complète

S7-Nouvelle-Mercedes-Classe-E-les-premieres-photos-officielles-368819

Chacun devrait pouvoir trouver la Classe E qui lui convient, puisque plusieurs motorisations sont prévues afin de satisfaire tous les clients potentiels.

Nous devrions donc retrouver des moteurs essence de 190 à 400 ch ainsi que des versions diesel allant de 150 à 270 ch.

Une version hybride rechargeable couplant un bloc 2.0 180 ch et un moteur électrique devrait également intégrer la gamme, ainsi qu’une déclinaison AMG très attendue équipée d’un bloc V8 biturbo 4.0 de 600 ch.

Il faudra également s’attendre à l’arrivée d’un break ainsi que des coupés et cabriolet. Difficile de ne pas trouver son bonheur donc.

Dévoilée officiellement lors du salon de Detroit, cette Classe E sera commercialisée avant l’été prochain et débutera sous la barre des 45 000€.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s