La Jaguar C-X75 à la poursuite de James Bond dans SPECTRE
Alors que le dernier opus de la saga James Bond, SPECTRE vient d’être présenté en avant-première à Londres, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur la Jaguar C-X75, sublime au côtés de l’agent 007.
Quoi de mieux qu’une belle britannique pour briller dans SPECTRE, le nouvel épisode de la célèbre saga James Bond, plus célèbre des espions d’outre-manche? C’est donc une futuriste Jaguar C-X75 qui tiendra l’un des rôles vedettes, aux côtés d’une non moins anglaise Aston Martin DB10.
Présenté en 2010 au Mondial de Paris, le concept devait à la base aboutir à une production limitée de 200 exemplaire, mais le projet a bien vite été annulé en raison de la crise économique.
Silence radio, on pensait alors la C-X75 définitivement abandonnée. C’était sans compter sur James Bond, qui remet alors la britannique sur le devant de la scène, notamment dans une course-poursuite endiablée dans les rues de Rome.
Une britannique plutôt agressive
Pilotée par Mr Hinx (David Bautista), homme de main du SPECTRE et ennemi de James Bond, cette Jaguar pour le moins voyante dans sa robe orange est à l’image de son propriétaire, plutôt méchante.
En effet, pour les besoins du film, la belle anglaise est certes dotée d’un « simple » moteur de la F-Type préparé par SVO, descendu de 550 à 500 ch, elle effectue quand même le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Pas d’écologie qui tienne pour notre méchant, mais tout de même un carrosse à la hauteur.
Pour rappel, le concept de 2010 était doté d’un moteur 4 cylindres 1.6 couplé à un bloc électrique, le tout produisant une puissance de 850 ch. Le bolide était d’ailleurs capable de passer de 0 à…160km/h en un temps record de moins de 6 secondes et d’atteindre une vitesse de 354 km/h, de quoi s’inquiéter lorsque l’on est poursuivi par une telle bombe au volant de sa Ford Ka (même avec un damier sur le toit).
Malheureusement, cette bombe n’aura jamais vu le jour, pour des raisons économiques presque évidentes.
On a tout de même hâte de découvrir la belle en action aux côtes de l’agent OO7 dans SPECTRE, en salles le 11 novembre prochain.
Marie Lizak
Bonjour. La C-X75 est en effet une très belle voiture. Dommage qu’il n’y aura pas de production la concernant. Quant à moi, je l’apprécierai à coup sûr dans le film !