Shopping

Le recyclage auto et branché avec Entre 2 rétros

Mode, écologie et automobile, incompatibles? Entre 2 rétros a relevé le défi et propose des sacs et accessoires entièrement conçus en tissu et cuir issus de voitures recyclées. Vous allez le voir, c’est plutôt réussi.

©Entre 2 rétros
©Entre 2 rétros

Vous aimez la mode et l’automobile? Alors la gamme proposée par Entre 2 rétros devrait à coup sûr vous plaire!
Conçus à partir de tissu et de cuir issus de voitures, ces sacs et accessoires sauront réveiller la fashion victim qui est en vous, puisque qu’ils allient qualité, écologie et artisanat, avec un look dans le pur style rétro chic des années 50 et 60, à tomber, il faut l’avouer.
A l’origine du projet, une femme, Virginie Nantas, mue par une volonté de se servir des nombreuses qualités des matériaux automobiles pour leur donner une seconde vie et les rendre beaux à porter.
Pour satisfaire les passionnées comme les modeuses, Entre 2 rétros propose plusieurs collections aux noms évocateurs, dont les séries Fangio, Ascari ou encore Monte Carlo, avec chacune leur code couleur et leurs spécificité qui les rendent uniques.
De la trousse de toilette au sac de voyage, vous ne serez jamais vraiment loin de votre passion, puisque l’auto vous accompagnera partout où vous irez.

Une fabrication sur-mesure et artisanale

©Entre 2 rétros
©Entre 2 rétros

Pour fabriquer ses accessoires, la marque utilise des matières premières récupérés chez différents fournisseurs soigneusement sélectionnés, qui passeront ensuite par une trentaine d’étapes avant de se voir transformées en un produit unique en son genre.
Basée sur le concept de l’upcycling, c’est à dire le recyclage d’un objet ou d’un matériaux pour lui donner une seconde utilité plus belle que sa fonction initiale, Entre 2 rétros s’inscrit donc dans une optique écologique, sans oublier d’être fashion.
Justement, trois matériaux sont utilisés pour la conceptions des produits, le tissu, le cuir et les ceintures de sécurité, ajoutant aux accessoires une touche d’originalité très sympa qui ne manquera pas d’affirmer votre passion et de montrer à quel point vous en êtes fière.
Chaque produit est créé sur mesure en fonction des matériaux disponibles et est donc une pièce totalement unique, fabriquée à la main dans un atelier à taille humaine.

Une belle initiative éco-friendly, où l’automobile et la mode sont plus que jamais liées.

Marie Lizak

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer