En pratique

Trois jobs d’été pour les étudiants passionnés d’auto

Vous êtes un passionné de voitures et vous cherchez un travail saisonnier ? Découvrez notre sélection de trois jobs d’été dans le domaine automobile.

job d’été

Trouver un job d’été lorsque l’on est étudiant n’est pas toujours une chose aisée. Heureusement, il en existe dans de nombreux domaines, de la restauration à la vente en passant par l’agriculture. Il y en a donc quasiment pour tous les goûts. Mais saviez-vous que vous pouviez aussi trouver un travail saisonnier dans le secteur automobile ? Une Fille au Volant vous propose de découvrir trois jobs d’été pour les passionnés de voitures.

Mécanicien

Certes, il vous faudra quelques compétences de base en mécanique si vous souhaitez exercer ce travail. Mais contrairement à ce que l’on pense, il n’y a pas forcément besoin d’être diplômé ! Vous pouvez en effet tout à fait trouver un job d’été en tant que mécanicien dans un garage pendant les vacances. Cela vous permettra de toucher un petit salaire, tout en gagnant en compétences. Vous côtoierez des voitures de toutes sortes et pratiquerez un métier passionnant qui pourrait même devenir une vocation à la fin de votre contrat !

Quelle rémunération ? Comptez entre 416 et 816 € par mois en fonction de votre âge.

Préparateur de véhicule

Certaines agences de location recherchent également des étudiants pour venir leur prêter main forte durant les vacances. Il existe bien souvent de nombreux postes à pourvoir, dont celui de préparateur automobile. Un travail qui consiste, comme son nom l’indique, à préparer les voitures avant de les donner aux clients. Cela inclut le lavage, le nettoyage de l’intérieur mais également la vérification que les papiers sont bien présents dans le véhicule, entre autres. Le préparateur doit également s’occuper de récupérer ce dernier et de le remettre en état après la location.

Quelle rémunération ? Celle-ci se fait sur la base du SMIC horaire.

Voiturier

C’est un travail auquel on ne pense pas forcément, et qui peut pourtant tout à fait être envisagé comme job étudiant. Ce dernier demande tout de même quelques pré-requis, puisque vous devez être titulaire du permis B, souvent depuis plus de deux ans. Etant donné que ce travail s’effectue dans le milieu du luxe, une bonne présentation est indispensable, et il est recommandé de savoir parler anglais. Bien sûr, il faut également savoir manier le volant, car la moindre rayure est impardonnable !

Quelle rémunération ? Celle-ci est variable, mais peut dépasser les 1 000 € par mois, en plus des pourboires parfois généreux !

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page