Actualité automobile

Une nouvelle descendante électrique pour la Lexus LFA ?

Lexus lève le voile sur une étonnante supercar électrique, qui sonne comme un joli clin d’oeil à la LFA et qui devrait arriver sur nos routes en 2030.

Photo supercar électrique Lexus 2022

Souvenez-vous, c’était il y a quelques mois seulement. Le groupe Toyota dévoilait alors sa stratégie pour les années à venir et en profitait alors pour lever le voile sur pas moins de quinze concept-cars préfigurant de futurs modèles électrifiés. Parmi eux, une création signée Lexus avait particulièrement attiré l’attention de la presse et du grand public, de part sa ligne ainsi que sa motorisation zéro-émission. Mais à cette époque, la marque japonaise n’avait pas vraiment donné de détails sur cette sportive, pourtant très prometteuse.

À voir également :
→ notre article sur la Rimac Nevera
→ notre article sur la Lotus Evija
→ notre essai du Lexus UX

Quelques mois plus tard, il semblerait que Lexus soit plus à même de communiquer à son sujet. Et pour cause, la marque a décidé de publier de nouvelles images de celle dont le nom n’a pas encore été dévoilé pour l’instant. Dans une vidéo révélée il y a peu, cette future supercar, qui semble pour l’heure être un concept est vue en train de rouler aux côtés de la mythique Lexus LFA. Et c’est tout à fait normal, puisque la sportive électrique pourrait être une descendante indirecte de cette dernière.

Et pour cause, les deux possèdent pas mal de similitudes sur le plan stylistiques, notamment en regardant le profil. Néanmoins, la face avant et arrière sont totalement inédites, et arborent des lignes très futuristes, qui pourraient préfigurer le style des futurs modèles Lexus. Etonnant mélange de Toyota Supra voire même de McLaren dans le design, cette supercar électrique ne devrait pas manquer de faire tourner les têtes si elle voyait le jour sous cette forme. L’intérieur n’a quant à lui pas été montré, mais il devrait lui aussi valoir le détour.

Lancement en 2030 ?

Photo arrière dynamique supercar électrique Lexus 2022

Pour l’heure, Lexus ne souhaite pas donner trop de détails sur cette future supercar, mais la marque affine qu’elle serait capable de réaliser le 0 à 100 km/h en deux secondes à peine, tout en pouvant parcourir plus de 700 kilomètres en une seule charge. Une véritable performance que l’on doit notamment à l’usage de batteries solides de nouvelle génération. Selon la firme, la sportive offrira « une expérience de conduite unique fondée sur des réponses linéaires, constamment fidèles aux intentions du conducteur, avec une connexion transparente de la décélération, de la direction et de l’accélération à tout moment ».

Si rien n’a encore été confirmé, il se pourrait que la version de série débarque sur les routes d’ici à 2030. Elle rivaliserait alors frontalement avec les Tesla Roadster et autres Rimac Nevera et Lotus Evija.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page