Gran Turismo 7 : toutes les infos à connaître
Attendu le 4 mars prochain, Gran Turismo 7 fait le plein de nouveautés et offrira la possibilité de rouler sur 97 circuits différents. Découvrez toutes les infos.
Impossible de ne pas connaître Gran Turismo, ce jeu mythique sorti en 1997 sur PlayStation et développé par Polyphony Digital. Saga incontournable des fans d’automobile et de jeux vidéo, ce simulateur de conduite a évidemment très nettement évolué au fil des décennies, sans perdre son esprit originel. Après quelques années de silence, le dernier volet étant sorti en 2013, voilà que le nouvel opus s’arrête enfin à voir le jour, pour le plus grand plaisir des fans. Rendez-vous le 4 mars prochain pour pouvoir enfin mettre la main sur Gran Turismo 7, qui sera disponible sur la PS4 mais également la PS5, les joueurs utilisant cette dernière pouvant alors profiter d’une expérience plus complète.
Mais quoi qu’il en soit, et peu importe la version, le jeu restera identique, avec de nombreuses nouveautés. Parmi elles, l’arrivée de la météo dynamique, une fonctionnalité très appréciée des joueurs et qui a également fait son arrivée sur le tout nouveau Forza Horizon 5, lancé en fin d’année dernière. Outre les changements de lumière en fonction de l’heure du jour, il sera également possible de rouler sous la pluie et dans des flaques, qui pourront même sécher au fur et à mesure de la journée. Bien entendu, les conditions météo changeantes affecteront la tenue de route et l’expérience de conduite, pour une expérience plus réaliste.
Du côté des modes de jeu, pas de grosses nouveautés en revanche, puisque les modes hors-ligne et multijoueurs en ligne ou en local seront toujours présents, de même que les licences, devenues des incontournables de la saga. De nombreux défis seront proposés aux joueurs, que ce soit des courses de dragster ou de drift, entre autres. Bien évidemment, la liste des circuits a été mise à jour, laissant la possibilité de rouler sur pas moins de 97 pistes, parmi lesquelles quelques inédites. Trois circuits mythiques de la saga font également leur retour, à savoir High Speed Ring, Deep Forest Raceway et Trial Mountain, ce qui devrait plaire aux inconditionnels de la saga.
400 voitures et de nombreuses possibilités de personnalisation
Si l’on est loin des 1 200 voitures proposées dans Gran Turismo 6, les 400 véhicules disponibles dans ce nouvel opus ont bénéficié d’un soin tout particulier, afin d’être le plus proche possible de la réalité. Par ailleurs, il sera également possible d’acheter une voiture d’occasion, tandis qu’un concessionnaire exclusif proposera de son côté des voitures historiques. Par ailleurs, les possibilités de personnalisation seront encore plus nombreuses et plus poussées que dans les précédents opus. Il sera également possible de prendre soin de leur véhicule, que ce soit pour changer l’huile ou le moteur via GT Auto, qui n’était pas disponible dans GT Sport. L’éditeur de livrée est également reconduit, avec une interface améliorée.
Enfin, le mode Photo a également été retravaillé, afin d’immortaliser les plus belles voitures du jeu dans des décors à couper le souffle, comme le précise Polyphony Digital dans un communiqué. « Vous pourrez prendre votre voiture en photo librement à travers 43 pays et plus de 2 500 lieux. Chaque instant capturé pourra être partagé avec les autres joueurs et vous pourrez échanger sur cette passion qui vous anime tous ».
Déjà disponible en précommande, Gran Turismo 7 est affiché à 69,99 € sur PlayStation 4 et 79,99 € sur la PlayStation 5.






